TBWA et KBC, grands vainqueurs des IAB Mixx Awards 2015

mixx awards UNE

Awards / Communication / News

mixx awards
Avec pas moins de dix récompenses cette année, l'agence TBWA est le grand vainqueur des IAB Mixx Awards 2015 qui se sont déroulés ce jeudi à Bruxelles. De son côté, la KBC remporte quatre distinctions pour les campagnes digitales que la banque a lancées ces derniers mois.
Digital Campaigns Jury:
Ainsi, dans la catégorie Best B2C Digital Campaign, l'agence TBWA récolte ainsi un Gold pour "Mystery Spendings" et un pour Silver "Pizza Conversazione", deux campagnes signées pour la KBC.
Le même tandem TBWA/KBC remporte également un Gold dans la catégorie Best B2B Digital Campaign. "Dans ces trois campagnes, nous avons été épatés par la qualité de leur exécution, toujours irréprochable, mais aussi par les solides résultats qu'elles ont générés pour le client," souligne Seb De Roover, Président du jury Digital Campaigns. "C'est un bel exemple d'annonceur qui a réussi son virage vers le digital."
Creative Development Jury:
De son côté, la section "Creative Development" a récompensé My Way (Gold - Best Use of Bannering), PlayStation (Silver- Best Use of Gaming), Brussels Airport (Gold- Best Use of Mobile), Ikea (Gold- Best Use of Video) et De Lijn (Gold - Best User Experience). "Dans cette liste, le cas de Brussels Airport est extrêmement intéressant," souligne Frédéric Martins, Président de ce jury. "Grâce à l'usage de la technologie iBeacon qui déclenche des interactions entre le smartphone et le monde réel, cet aéroport guide plus efficacement les voyageurs vers leur destination et contribue ainsi à améliorer leur expérience des clients." Grâce à cet usage judicieux et innovant du digital, Brussels Airport a également reçu l'Innovation Award, transversal à toutes les catégories du palmarès.
Digital Design Jury:
Dans la catégorie "Digital Design", les gagnants sont l'ALS Liga (Gold - Best Desktop Design) ainsi que la startup Jack (Gold - Best Mobile/Tablet Design). "La campagne de l'ALS Liga montre la puissance du digital quand il s'agit de communiquer un message de façon innovante," observe Caspar van Rhijn, Président de ce jury. "Le visiteur pouvait uniquement utiliser ses yeux pour naviguer au sein du site, ce qui le plaçait immédiatement dans la peau d'un patient atteint de l'ALS, une maladie qui cause l'atrophie des muscles jusqu'à la paralysie totale de la personne. En ouvrant littéralement les yeux du grand public, ce site créait une empathie qu'aucun autre média ne peut susciter de façon aussi intime."
Social Design:
Enfin, la section "Social Design" a choisi Mc Donald's (Gold - Best Social Media Campaign), la STIB (Gold - Best Community Management), Base (Gold - Best Content Marketing) et Studio Brussels (Gold - Best Use of Social Media). "Le cas de la STIB est significatif du profit qu'un annonceur peut retirer des médias sociaux," souligne Mathias Beke, Président du Jury. "Grâce à sa forte implantation sur ces nouvelles plates-formes, cette société de transports en commun peut informer ses usagers en temps réel sur la situation de son réseau et mieux répondre à leurs plaintes et questions. C'est une très belle façon de rapprocher un annonceur de ses clients."
Signalons enfin que l'agence InThe Pocket reçoit le prix de "Most Promising Agency Of The Year", tandis que TBWA et la KBC remportent logiquement et respectivement les titres de "Agency Of The Year" et "Advertiser of The Year".
"Cette neuvième édition des IAB Mixx Awards démontre à nouveau l'incroyable créativité que permet le digital ainsi que la diversité des outils de communication à la disposition des annonceurs," conclut Patrick Steinfort, Président de l'IAB. "A l'heure où les budgets marketing sont sous pression et doivent prouver toujours davantage leur rentabilité, cette cuvée 2015 fournit une belle illustration de l'intérêt d'investir davantage dans les médias digitaux." Organisés par l'IAB (Interactive Advertising Bureau), les IAB Mixx Awards récompensent chaque année les meilleures campagnes digitales réalisées en Belgique durant les douze mois écoulés. Attribués par des professionnels de la communication, ces prix fournissent une excellente vitrine de la créativité belge dans le domaine du digital.
Découvrez le palmarès complet des IAB Mixx Awards ci-dessous :
BEST DIGITAL B2C CAMPAIGN

Campaign Agency Advertiser Award
KBC Mystery Spendings TBWA KBC Gold
KBC Pizza Conversazione TBWA KBC Silver
The My Way Black(E-)Mailing Campaign EMAKINA My Way - D'Ieteren Group Silver
Samsung Galaxy You Awards Leo Burnett Samsung Bronze
BEST DIGITAL B2B CAMPAIGN
Campaign Agency Advertiser Award
KBC Pop-up Webshop TBWA KBC Gold
Euro-Sprinters - The Seriously Fast Delivery Button TBWA bpost Bronze
BEST DIGITAL NON-PROFIT CAMPAIGN
Campaign Agency Advertiser Award
Families on the verge of extinction Famous WWF Gold
Don't google it DDB Brussels CEBAM - gezondheidenwetenschap.be Silver
Your measles vaccination, make a point of it! Kunstmaan Vlaamse Overheid - Zorg en Gezondheid Bronze
BEST USE OF BANNERING
Campaign Agency Advertiser Award
The My Way Black(E-)Mailing Campaign EMAKINA My Way - D'Ieteren Group Gold
BEST USE OF GAMING
Campaign Agency Advertiser Award
PlayStation Hunt TBWA Sony PlayStation Benelux Silver
KBC Mystery Spendings TBWA KBC Bronze
BEST USE OF MOBILE
Campaign Agency Advertiser Award
Brussels Airport Beacon Case In The Pocket Brussels Airport Gold
Foto Promo Famous De Lijn Silver
BEST USE OF VIDEO
Campaign Agency Advertiser Award
The First Wireless Bungee Jump - IKEA DDB Brussels IKEA Gold
3suisses Mountainview Agency 3suisses Bronze
BEST USER EXPERIENCE
Campaign Agency Advertiser Award
Digital transformation of De Lijn Wijs De Lijn Bronze
Eye Click Donation for ALS Publicis Brussels ALS Liga Bronze
BEST SOCIAL MEDIA CAMPAIGN
Campaign Agency Advertiser Award
I'm in love with McDo Mol TBWA McDonald's Gold
Telenet Family Stick These Days Telenet Silver
SingStar Taxi TBWA Sony PlayStation Benelux Bronze
BEST COMMUNITY MANAGEMENT
Campaign Agency Advertiser Award
Community Managers: from demining to grave digging STIB-MIVB Gold
Oasis "Les P’tits Fruits" Social Lab Orangina Schweppes Belgium Silver
KBC Pizza Conversazione TBWA KBC Bronze
BEST CONTENT MARKETING
Campaign Agency Advertiser Award
Back to BASE DDB Brussels BASE Gold
Hello play! by Hello bank! idweaver Hello Bank Silver
#Icantranslateitbetter Focus Advertising KU Leuven-Kulak Bronze
BEST USE OF SOCIAL
Campaign Agency Advertiser Award
DROPS Boondoggle STUDIO BRUSSELS Gold
Recruticons Boondoggle Boondoggle Silver
Best Of Belgian Football Boondoggle Royal Belgian Football Association Bronze
BEST DESKTOP DESIGN
Campaign Agency Advertiser Award
Eye Click Donation for ALS Publicis Brussels ALS Liga Gold
Annual report for UZ Brussel Bits of Love UZ Brussel Bronze
BEST MOBILE/TABLET DESIGN
Campaign Agency Advertiser Award
Jack Mountainview agency Jack Gold
Krumb Prophets Prophets Gold
Samsonite Travlr App In The Pocket Samsonite Bronze

 SPECIAL JURY AWARDS

Innovation Award In The PocketBrussels Airport Beacon CaseBrussels Airport
 
Most promising Agency In The Pocket
Agency of the Year TBWA
Advertiser of the year KBC

PERSONALITY AWARDS

Digital Sales Guy of the Year Thomas Broeckaert - IPM Advertising
Digital Planner of The Year Athalie Surkyn - Isobar