TBWA et KBC se retrouvent sur Vindr

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TBWA KBC

Qu’ont en commun un entrepreneur qui a de la place dans son entrepôt et un magasin de vêtements à la recherche d'espace de stockage pour sa boutique en ligne ? À première vue, pas grand-chose. Et pourtant, ces 2 entrepreneurs peuvent s’aider. Avec Vindr, le premier médiateur en ligne pour entrepreneurs, TBWA et KBC l’annoncent haut et fort : il est temps de se retrouver.

Gérer un business est une profession assez solitaire. Vous devez prendre beaucoup de décisions, tout régler vous-même et vous êtes souvent seul. Un sentiment que presque tous les entrepreneurs connaissent. La collaboration est essentielle pour la croissance des petites entreprises, qui peuvent encore beaucoup apprendre les unes des autres. Pourtant, ce n’est pas toujours facile de se retrouver, même dans sa propre région.
Vindr, la nouvelle plateforme de KBC, veut changer cela. "C’est une étape logique pour une banque locale comme KBC", déclare Valérie Bracke. « Aider les petites entreprises à aller de l'avant est vraiment dans notre ADN » Un algorithme intelligent vérifie s'il existe des interfaces intéressantes, puis fait correspondre les entrepreneurs. Afin qu’ils puissent discuter, apprendre les uns des autres, s’inspirer mutuellement… et qui sait, essayer d’en sortir quelque chose d’intéressant : une nouvelle collaboration, un nouveau produit ou, pourquoi pas, un nouveau business.

TBWA KBC
La plateforme est présentée par des vidéos en ligne qui connectent 2 entrepreneurs de manière intelligente et qui correspondent parfaitement à ce qu'ils recherchent. Ce, tant au niveau visuel qu’au niveau du contenu. L'ancien cycliste Niels Albert est l'un de ces entrepreneurs. Vous trouverez aussi Wim Balieu de Balls & Glory sur Vindr. Il existe également une campagne radio et PR, ainsi que sur les réseaux sociaux et en ligne..




CREDITS
Agency : TBWA\Belgium
Client: KBC ; Valérie Bracke, Saskia Thoelen, Tim Ronsmans
 
Campaign Title: KBC Vindr
Creative Director: Jan Macken, Steven Janssens
Creative Director Digital: Gert Pauwels
Creative Team: Bout Holthof, Jeroen Govaert, Greg Van Buggenhout, Olaf Meuleman
Service Design: Jeroen Govaert, Frederik Severijns
Strategy: Bert Denis, Stephanie Vercruysse, Gunther Van Lany, Jeroen Govaert, Frederik Severijns, Helena Gheeraert
Account team:  Jochen De Greef, Charlotte Smedts, Rosemarijn Bol Raap, Lore Boghmans
Strategic media planner: Sylvie Dewaele, Sam Nipius
Design: Jana Keppens, Olivier Verbeke
Social Creation: Juanma Bonastre
Art Buyer: Elly Laureys
DTP: Axel Nedee
Digital production MAKE
UX/UI Design: Jeroen Govaert, Frederik Severijns, Yannick Van der Goten
Copywriter: Ann Vanminsel
Front-end Developer: Ruben Temmerman, Wannes Vermeulen, Yannick Van der Goten
Back-end Developer: Diederik van Remoortere, Wim Van Loon, Gunther Sijmens
Technical Director: Wannes Vermeulen
Project Manager: Stijn Mertens
Photo Production :
Production company:  Bounce Rocks
Photographer:  Niko Caignie
Assistance & Light: Tim Coppens
Producers:  Roxane Lemaire, Femke Timmers, Elien Cardon
Video production
Production company:  Hotel Hungaria
Project manager:  Lieke Lens, Jolien Hermans
Researcher: Anneke Jongeneelen
Director:  Kurt de Lijer
DOP:  Anselm De Boer
Post-production MAKE:
Editor:  Helena Overlaet-Michiels, Xavier Pouleur
Post-producers:  Toon Vandenbranden, Katrien Van den Brande
Sound:  Jan Pollet, Matthieu Grillo
Radio Production MAKE: 
Producers: Sarah Bornauw, Veerle Van Melkebeke, Lauranne Van Der Heyden
Sound: Jan Pollet
Bannering production MAKE: 
Motion Designer: Annelies Eskens
Display producer: Stijn Punie
PR: Isabelle Verdeyen, Nigel Ooms, Tine Clauwaert
Music: Surkin, Tiger Rhythm
Media Agency:  Mindshare