TBWA et la Loterie Nationale prennent la balle au bond
TBWA vient de créer deux nouveaux spots télé pour CA$H, les billets à gratter de la Loterie Nationale grâce auxquels vous pouvez gagner un paquet d’argent supplémentaire. Dans ceux-ci, des jeunes essaient de soutirer un peu d'argent à leurs parents… mais le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils n'obtiennent pas la réponse espérée…
Sur le court de tennis, un jeune homme demande à son père de lui donner un peu d’argent pour s’acheter un nouveau smartphone. Son père n’a pas l’air d’accord et a un moyen pour le moins impulsif de le faire savoir…
Dans le magasin de vêtements, c’est une jeune femme qui essaie d'obtenir de l'argent de sa mère pour acheter une robe. Et la façon dont la mère s'en sort peut être qualifiée d’absurde. Minimum.
Dans les deux cas, la conclusion est évidente : ‘Want extra cash? Play Cash’.
En plus de la télévision, vous pourrez également voir ces spots (et leurs variantes) sur YouTube, Instagram et Facebook.
https://www.youtube.com/watch?v=Zhgx6Q33RLE
CREDITS
Agency : TBWA\Belgium
Client: Nationale Loterij ; Joke Vermoere, Tom Van Kalck, Céline Van Gansbeke
Campaign Title: CA$H
Creative Director: Jeroen Bostoen
Creative Team: Thomas De Vreese, Menno Buyl
Account team: Hadoum Ghassab, Carlota Schuermans
Tv Producers: Cindy De Mooter, Mieke Vandewalle
Production Company: HAMLET
Director: Deben Vandam
Executive Producer: Thomas Hofman
Producer: Pim Verhaert
DOP: David Doom
Post-production: MAKE
Post Producer: Genevieve Paindaveine / Cindy De Mooter
Offline edit: Helena Overlaet-Michiels
Online & VFX: Enzo Piccinato
Colorgrading: Kene Ilegems
Sounddesign & mixing: Gwenn Nicolay
Music: Sonhouse