TBWA et Nissan font le show au Brussel Motor Show avec une innovation 3D

Crea / Media / News

Le Brussels Motor Show (BMS) est l'un des plus grands salons automobiles d'Europe, comptant près de 500.000 visiteurs lors de sa dernière édition. Les différents constructeurs automobiles présents tentent d'attirer l'attention des passants avec de grands stands, des animations spectaculaires et de belles voitures. 

«Cette année, nous avons voulu aller un peu plus loin. Puisque Nissan est synonyme d'innovation, nous avons voulu explorer des moyens novateurs pour inviter les gens à se rendre sur notre stand », explique Rémy Le Gall (Marketing Director Nissan BELUX). Une collaboration étroite entre Nissan United Belgium et Nissan United AMIEO a permis de créer un panneau d'affichage 3D captivant sur le stand Nissan.

« Nous ne pouvions plus profiter du simple effet nouveauté d’un écran 3D, il était nécessaire d’avoir une expression créative originale » expliquent Carl Harborg et Philippe Rachel (Executive Creative Directors de Nissan United AMIEO).

« L’installation est un écran LED de près de 12 mètres sur 3 mètres. On y découvre comment des câbles de recharge de véhicules électriques tentent d'attraper un Nissan Qashqai, équipé de la technologie e-POWER. Une poursuite automobile classique, mais avec un twist. Il a fallu 40 jours pour la production et 20 jours pour le rendu de toutes les images » dit Steven Janssens (Creative Director Nissan United Belgium/ TBWA Belgique).

« Il ne s'agit pas seulement de beaux graphiques, nous voulions expliquer que Nissan e-POWER, c'est la conduite électrifiée sans besoin de charge. C'était un projet passionnant et nous sommes impatients de voir comment le public va réagir », conclut Lucía Chavez Paz (Marketing Communications Manager).

CREDITS

Agency : TBWA Belgium and Paris (Nissan United Belgium and Nissan United AMIEO)

Client: Nissan

Contacts: Rémy Le Gall, Lucía Chávez Paz, Anne-Flore Betbeder, Gaëlle Devitry, Matthieu Richer, Véronique Laurant & Vanessa Vervloet.

Campaign Title: e-POWER 3D Video Brussels Motor Show

Executive Creative Director TBWA Belgium // NISSAN UNITED BELGIUM: Steven Janssens.

Executive Creative Directors TBWA Paris //  NISSAN UNITED AMIEO : Carl Harborg & Philippe Rachel.

Creative team: Javier Pizarro-Perez, Italo Canepa

Account team: Geert Potargent, Philippe Van Eygen, Carla Dejonghe, Camille Guibal

Production company: TBWA Belgium / MAKE  
Producer: Geneviève Paindaveine   

Post-production company: MoJuice 
Producer: Geert Geuten
Post-producer: Lieselotte  Beutels
CG artist: Bart Winckers

 

L’écran 3D peut être vu au stand NISSAN sur le BMS, Palais 7, du 13 au 22 janvier.