Il y a ces moments sportifs que tout le monde a vraiment vus. En direct à la tv, dans les revues ou dans l'une des innombrables vidéos qui circulent sur Internet peu après un match. Mais il y a aussi des moments de génie que très peu de gens ont vus et que personne ne reverra jamais, parce qu'ils n'ont tout simplement jamais été saisis à l'écran. Ce sont ces moments qui sont au cœur de la nouvelle campagne de PlaySports et de TBWA : "Ongeziene genialiteit".
La campagne est lancée avec l'exemple peut-être le plus légendaire de génie caché dans l'histoire du football belge : l'histoire de Rik Coppens contre Santos, l'équipe de Pelé, sur le Kiel en 1960. Un but qui n'a été vu que par ceux qui étaient dans le stade à l'époque, mais qui est toujours transmis d'une génération de fans de Beerschot à la suivante. Et ce sont les fans de Beerschot eux-mêmes qui décrivent magnifiquement chaque détail de ce but. Dans un second film, l'histoire est racontée sur l'une des courses les plus difficiles que Max Verstappen ait jamais conduites. Pas en Formule 1, mais lors du championnat d'Europe sur le circuit de karting de Genk, alors qu'il avait 15 ans. La radio propose également une ode aux moments de génie cachés. Omer Thomas, fan et ami de la famille, parle avec émerveillement d'un but de Dennis Praet, 10 ans, et Sven Nys partage le moment où son fils Thibau Nys est devenu champion de Belgique des premières années.
Et enfin, on peut découvrir encore plus de génie caché chez Kevin De Bruyne, entre autres, dans des vidéos en ligne et des prints. Chaque spot se termine par la phrase suivante : "Genialiteit is te mooi om te missen" (Le génie est trop beau pour être raté). Et ça tombe bien car chez Play Sports, vous pouvez vivre chaque moment de génie en direct. Le spot sur Rik Coppens a été créé dans le calme et la tranquillité de l'Angleterre - Belgique. Le reste de la campagne peut maintenant être vu à la télévision, à la radio, en ligne et en print.
Credits
Agency: TBWA\Belgium
Client: Telenet; Anûk Van der Steen, Jorgen Vranken, Sam Torfs
Campaign title: Ongeziene Genialiteit
Executive Creative Director: Jeroen Bostoen
Creative Team: Thomas De Vreese, Dieter Van Hoof
Account Team: Thijs Muësen, Hans Michiels, Max Fauconnier, Jasper Govaerts
Strategy: Kristof Janssens
Traffic: Laurie Herbots
Production company: AKA De Mensen
Director: Sydney Van Wichelen
Producer: Kristof Poot
Senior redacteur: Bram Vandendriessche
Post-production: MAKE TBWA
Producer: Lauranne Van Der Heyden
Motion Graphics: Xavier Pouleur
Sound: Jan Pollet
Media agency: PHD
Strategic Director: David Driesmans
Digital Media Planner: Axelle Ballieu
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