TBWA et Play Sports remettent le génie au travail

Crea / News

Il y a exactement 4 mois, un mystérieux virus a mis fin aux compétitions de football en Europe. Une période pendant laquelle toutes les stars du football anglais ont également été contraintes au confinement. Les dieux du foot sont soudain redevenus des citoyens ordinaires : Leandro Trossard est devenu maître dans l’art du Lego. Kevin De Bruyne a endossé le rôle de père de famille. Mourinho a attrapé la main verte. Et Son est même retourné dans sa patrie pour faire son service militaire. Il est temps de se remettre au travail. Car le génie a quand même meilleure allure sur un terrain de football.

Le football est au point mort au Royaume-Uni depuis le 19 mars, mais le gouvernement britannique a décidé que la compétition pouvait reprendre en juin. Bonne nouvelle pour les fans. Car ils peuvent suivre tous les matchs dans leur intégralité sur Play Sports.

TBWA a donc conçu une nouvelle campagne qui met fin au confinement de manière appropriée. Le concept créatif propose de vraies images de footballeurs et d’entraîneurs anglais qui ont dévoilé une autre facette de leur personnalité pendant la quarantaine. Pas de doute, ils se sont aussi ennuyés. Leandro Trossard, par exemple, est devenu maître dans l’art du Lego en bâtissant un magnifique Taj Mahal. Mourinho s’est mué en fermier amateur. Sergio Aguero s’est mis aux jeux vidéo. Et Heung-Min Son ? Il a fait contre mauvais fortune bon cœur et a effectué son service militaire obligatoire en Corée du Sud pendant la crise du coronavirus.

Play Sports s’est dit qu’il était grand temps de remettre le génie au travail. La campagne comprend une vidéo, du bannering, de la radio et du print. Le retour tant attendu de la Première League est à voir depuis le mercredi 17 juin à 19 heures.

Crédits

Client : Telenet Play Sports

Client contacts : Lieselotte Van Aperen, Jorgen Vranken

Agency : TBWA

Creative Director : Jeroen Bostoen

Creatives : Greg Van Buggenhout et Kenn Van Lijsebeth

Account Team : Max Fauconnier, Hans Michiels

Production Company : MAKE

Director/Editor :

Producer : Katrien Van den Brande

Sound : Jan Pollet

"Tous nos remerciements à Sam Kerkhofs et Leandro Trossard."