Teads annonce des résultats records pour 2018

Communication / News

Pierre Chappaz et Bertrand Quesada

Pierre Chappaz et Bertrand Quesada


Teads, The Global Media Platform, annonce aujourd'hui des résultats records pour l'année 2018, avec un chiffre d'affaires de 365 millions d'euros, en croissance de 30% par rapport à l'année précédente. La société présente un EBITDA positif pour la sixième année consécutive et touche désormais 1,4 milliard d'utilisateurs chaque mois à travers le monde. En Belgique, Teads touche 8 millions de visiteurs uniques chaque mois, soit 83% des internautes belges.
"Il y a un besoin croissant dans notre industrie pour des alternatives brand-safe aux géants du contenu généré par les utilisateurs : Facebook et YouTube. Nous sommes heureux que les annonceurs et les éditeurs s'associent à Teads comme une alternative puissante et de confiance." commente Pierre Chappaz, Executive Chairman de Teads. "Notre reach massif, nos nouveaux partenariats stratégiques et notre vision étendue témoignent de l'évolution de la publicité premium en 2018."
The Global Media Platform
En tant que Plateforme Média Mondiale, Teads a poursuivi en 2018 sa mission de rassembler les plus grands éditeurs de la planète. La société a renouvelé 100% de ses partenariats exclusifs avec les éditeurs, et noué de nouvelles relations avec : BBC, VICE, The Economist, O Globo, Nikkei BP, South China Morning Post, Apple News UK ou encore Les Echos - Le Parisien, Le Point et le Groupe EBRA, parmi d'autres. "Nous offrons un point d'accès unique aux plus grands éditeurs du monde, avec une combinaison inédite de grande échelle et de qualité pour les marketeurs." commente Bertrand Quesada, CEO et co-fondateur de Teads. "Avec notre Audience Suite, nous permettons également aux acheteurs d'utiliser des méthodologies de ciblage avancées sans avoir à sacrifier la qualité des environnements dans lesquels leurs publicités sont diffusées".
Diversification des produits et développement technologique
En 2018, Teads a diversifié son offre de produits avec le développement de ses solutions publicitaires viewable display et de la performance qui, ensemble, représentent aujourd'hui près de 20% du chiffre d'affaires de la société. Teads a également constaté une adoption significative d'Ad Manager, son interface programmatique en self-service. Cette dernière permet aux acheteurs d'accéder à son inventaire premium chez les éditeurs du monde entier, et de bénéficier de modèles à la vue complète avec une visibilité garantie (CPCV) et au vCPM. À mesure que le marché programmatique poursuit son évolution, Teads reste déterminé à apporter de nouvelles innovations répondant aux besoins des plus grands annonceurs mondiaux en termes d'intégrité, de transparence et de vérification par des tiers. Teads Ad Manager est aujourd'hui utilisé les principaux groupes d'agences, comme IPG, DentsuAegis ou Havas.
Teads Studio
En parallèle du développement continu des partenariats média avec les plus grandes marques mondiales, les capacités créatives du Teads Studio sont devenues un élément essentiel de la croissance de Teads. De l'adaptation des spots TV pour l'environnement mobile, aux innovations sur des formats uniques, et l'apport d'insights créatifs approfondis, Teads Studio a été un facteur déterminant de la relation stratégique bâtie avec les annonceurs.
"En se développant au-delà de la vidéo avec son offre full-funnel, Teads s'affirme comme partenaire incontournable des agences GroupM et de nombre de nos clients. L'attention particulière portée par Teads sur l'inventaire média de grande qualité, la création et la data est source d'excellents résultats pour nos clients" commente Tim Castree, CEO North America de GroupM.
Croissance de la société
En 2018, Teads a ajouté plus de 130 nouveaux salariés nets à ses effectifs. Teads a étendu son empreinte globale en ouvrant de nouvelles implantations stratégiques à Hong-Kong et aux Pays-Bas. La société a également renforcé ses services publicitaires au Moyen-Orient et en Afrique du Nord via l'acquisition de Buzzeff, et ouvert de nouveaux bureaux à Dubaï (Teads Moyen-Orient) et Casablanca (Teads Afrique du Nord).