Teads développe un format AR pour le lancement du Samsung Z Flip 4

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Pour la première fois en Belgique, Teads lance une campagne en Réalité Augmentée pour promouvoir la nouvelle fonctionnalité FlexCam du Samsung Z Flip4. Cette technologie, développée par Teads Studio, l’entité créative de Teads, permet à Samsung de mettre à profit la puissance de la Réalité Augmentée pour créer une expérience publicitaire immersive avec le téléphone, et ainsi générer un meilleur engagement. Les utilisateurs peuvent alors tester en avant-première la nouvelle fonctionnalité FlexCam de Samsung, au sein d’un environnement premium.

Grâce à la technologie unique de Teads, un modèle 3D du nouveau téléphone a été reproduit pour Samsung afin de permettre aux internautes de faire l’expérience de cette fonctionnalité en avant-première. Les utilisateurs capturent chaque instant depuis une nouvelle perspective, son angle agile permet de prendre des photos de groupe, des selfies ou des vidéos toujours plus époustouflantes.

Ce nouveau format, disponible sur l’inventaire Teads, permet à Samsung de bénéficier d’un reach massif de 7.3M d’internautes par mois en Belgique et étend l’expérience de réalité augmentée au-delà des plateformes dédiées. Cette innovation ne nécessite aucune installation préalable car elle est réalisée directement au cœur du contenu publicitaire, au sein d’un environnement premium.

“Nous sommes ravis d’avoir développé ce nouveau format en Réalité Augmentée pour Samsung car il permet aux futurs acheteurs de découvrir une innovation technologique grâce à un modèle 3D plus vrai que nature. Cette nouvelle innovation permet à Samsung de générer une meilleure attention des utilisateurs," explique Vincent Legros, Head of Studio de Teads France & Belgique.

“Pour nos annonceurs il est important de pouvoir se démarquer de la concurrence aussi bien dans les partenaires médias que nous leur suggérons que dans les formats qui vont leur permettre de mettre en avant leur produit. Avec l'utilisation de la réalité augmentée et de la modélisation 3D, Samsung a eu l'opportunité de proposer une expérience concrète des fonctionnalités du modèle Z Flip 4 au travers d'un banner display. Une première mondiale réussie pour Samsung, Teads et Space." explique Jonathan Jacoby, Digital Transformation Director de Space.

"Nous comptons sur les services de Teads pour le lancement de flagship Samsung depuis plusieurs années. Nos attentes sont élevées et nous mettons la barrière de plus en plus haute, à la recherche d’un effet "never been done before". Pour cette collaboration nous étions impressionnés par le niveau technique et créatif dans l’intégration parfaite du USP "Flex Mode" du Galaxy Z Flip4," commente Michael Wantens, Digital ATL Manager de Samsung Belgique.