Team Lewis sort son Global Marketing Engagement Index 2021

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Team Lewis, l'agence de marketing mondial, a lancé son indice annuel Global Marketing Engagement Index. L'agence a analysé les 300 premières entreprises de la liste Forbes Global 2000 en utilisant une méthodologie propriétaire, le Marketing Engagement Tracker (MET). IBM, American Express et Dell Technologies sont les entreprises les mieux classées en 2021. L'étude révèle que les scores MET ont baissé dans la majorité (65%) des secteurs.  

Les industries qui ont connu les plus fortes baisses de score comprennent l'immobilier et le développement (↓19%), le commerce électronique (↓11%), et l'aérospatiale et la défense (↓10%). Des scores plus faibles dans les catégories Médias, Rapports de sites Web et UX sont les principales raisons de ce déclin.  

L'incohérence est la tendance dominante de l'engagement numérique en 2021. Les marques ne parviennent pas à mettre en œuvre des stratégies pour engager leurs clients. La plupart des entreprises n'utilisent pas d'outils de personnalisation (94%) ou de chatbot (85%) sur leurs sites web. Seuls 15 % ont des sites Web entièrement conformes à la norme ADA. Près d'un quart (22 %) ne font pas de lien avec les canaux sociaux de la marque. En outre, la majorité des PDG du Global 300 (94 %) ne sont pas actifs sur les médias sociaux. 

Principales conclusions :

  • 94% des entreprises mesurées n'utilisent pas d'outils de personnalisation sur leurs sites web. Les seules marques qui utilisent actuellement des outils de personnalisation dans le Global 300 sont des entreprises B2C.
  • L'activité sur les médias sociaux des PDG du monde entier a connu une croissance minime par rapport à l'année dernière. Seuls 40% des PDG sont présents sur les médias sociaux, et parmi eux, seuls 17% publient activement des informations relatives à leur entreprise. 
  • Les opérations médiatiques semblent bonnes "sur le papier", mais les résultats sont différents. Par rapport à 2020, davantage d'entreprises ont connu une crise médiatique au cours des 12 derniers mois. 
  • Près d'un quart des PDG mondiaux n'ont pas donné d'interviews aux médias au cours des 90 derniers jours.
  • La plupart des sites web d'entreprise ne répondent pas aux exigences de l'ADA, seuls 15 % d'entre eux étant entièrement conformes.
  • Les marques sont à la traîne en matière d'expérience utilisateur : près de 45 % d'entre elles n'utilisent pas d'éléments vidéo sur leurs sites. 
  • 40 % ne mentionnent pas leurs valeurs d'entreprise sur leur site web et environ 20 % ne font pas référence aux questions culturelles actuelles.
  • Les marques B2B sont à la traîne en matière d'engagement communautaire, car elles sont moins susceptibles d'interagir avec les clients sur leurs canaux sociaux. 
  • Les marques continuent d'obtenir des résultats médiocres en ce qui concerne les principaux paramètres d'optimisation des sites Web. Les ratios texte/code et backlink/domaine sont deux des mesures les moins performantes. Les résultats des tendances en matière de mots-clés sont également en baisse par rapport aux données de 2020. 
  • Les entreprises délaissent l'utilisation de logiciels de gestion des balises, le suivi des conversions personnalisées et l'utilisation d'événements et de dimensions personnalisés sur leurs pages Web. Cette tendance a été signalée pour la première fois en 2020, et elle s'est accélérée de 10 % en 2021. 
  • La plupart des entreprises ne commercialisent toujours pas activement les événements en ligne sur leurs sites web.

Téléchargez le Global Marketing Engagement Index 2021 ici : https://www.teamlewis.com/globalmet21/