TEAM TALK : Le podcast de PUB sur … la pub !

Media / News

Le magazine PUB lance une série de podcasts dans lesquels des créatifs et copywriters primés décortiquent les spots radios les plus célèbres et répondent à des questions brûlantes sur la publicité. Rires, pleures et autres émotions, rejoignez-nous dans cette folle aventure sonore !

La publicité doit-elle choquer pour faire passer un message difficile ? Où se situe la limite ? Y a-t-il une différence entre le choc positif et le choc négatif ? ... Arnaud Pitz, ex-BBDO et new-Egghunter, répond à toutes ses questions mais nous dit aussi ce qu'il déteste le plus dans son métier, comment il voit la pub dans 10 ans et ce qu'est une bonne idée créative. Prêts ? Soyez pas choqués ...

Ceux qui ont manqué les épisodes 1 et 2 de cette nouvelle série de podcasts peuvent toujours visiter le compte Soundclound de PUB Team Talk. Dans le premier épisode, nous nous sommes demandés si la répétition dans la pub était boring ? Fonctionne-t-elle encore aujourd'hui ? Et comment faire la différence entre une bonne répétition et une mauvaise ? C'est Carl Andry, Creative Director chez darwin BBDO, qui était de la partie pour ce premier numéro !

Pour le deuxième épisode spécial humour, Yannick Pringels, créatif chez DDB Brussels, était notre invité ! Avec lui, Marine a abordé les do et les don't d'une bonne publicité, des spots réussis, mais aussi des ratés, de l'humour à la belge genre Devos & Lemmens et enfin des chicons... Attention ! On se fend la poire ...

Le podcast de PUB "Team Talk" est produit par les journalistes de PUB : Marine Dehossay (pour les podcasts en français) et Evy Van Ruyskensvelde (pour les podcasts en néerlandais), en collaboration avec PAN Studio.