Teamleader encourage les entrepreneurs à prendre plus de temps pour eux-mêmes

Communication / Marketing / News

cycling velo unsplashTeamleader sponsorisera cinq événements cyclistes hors du commun en 2019. Le ‘Teamleader Champions Tour’ emmène les cyclistes sur les parcours favoris de Johan Museeuw, Philippe Gilbert, Greg Van Avermaet et Sven Nys. Ils auront également la possibilité d’y rouler en compagnie de ces légendes du vélo. Teamleader entend de la sorte motiver les entrepreneurs à libérer du temps pour ce qui compte vraiment : du « temps libre », qu’ils peuvent occuper comme ils le souhaitent.
Les éditions précédentes du Champions Tour ont rassemblé plus de 10.000 cyclistes venus des 4 coins de l’Europe. Le premier des cinq événements est programmé cette année le 31 mars, avec le Johan Museeuw classic. Suivront ensuite celui de Philippe Gilbert (01/05), de Greg Van Avermaet (12/05) et Sven Nys (31/08). Les quatre randonnées emmèneront les cyclistes notamment dans les Ardennes flamandes et sur les plus célèbres pentes wallonnes.
Pour clôturer le Champions Tour, Teamleader organisera son propre Cycling Classic à l’automne 2019 avec départ et arrivée au Dok Noord à Gand. Avec ces 5 événements, Teamleader souhaite mettre en évidence les similitudes entre le sport de haut niveau et l’esprit d’entreprise, et donner aux chefs d’entreprise un coup de pouce pour qu’ils puissent prendre du temps pour eux.cyclisme1
‘Les entrepreneurs ne doivent pas se négliger’
Il est ressorti d’une enquête de Teamleader en 2016 que les entrepreneurs belges travaillent en moyenne 55 heures par semaine. Plus de la moitié d’entre eux travaillent régulièrement le soir et le week-end. Cela laisse peu d’espace pour du temps libre. Jeroen De Wit, CEO de Teamleader, souligne toutefois que les entrepreneurs doivent également dégager du temps pour eux-mêmes et pour leurs hobbies. Jeroen De Wit va régulièrement faire du vélo, une passion qu’il souhaite partager avec d’autres entrepreneurs par le biais du Teamleader Champions Tour.
« Je choisis délibérément de me libérer du temps et j’encourage tous les entrepreneurs à en faire de même," explique Jeroen De Wit. " Le fait de ralentir le rythme et de me détendre m’aide à repartir ensuite l’esprit frais et à travailler plus efficacement. Qu’il s’agisse de sport, de temps passé en famille ou de tout autre hobby, les entrepreneurs ne doivent pas se négliger. "
‘Le vélo, cela vide la tête’
Le sport est le moyen idéal pour vous changer les idées du travail, souligne également Christophe Impens, CEO de Peloton, l’organisateur du Teamleader Champions Tour. Une étude de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) a montré récemment encore que plus d’un Belge sur trois fait trop peu d’exercice physique. Pourtant, 30 minutes de sport par jour permettent déjà de rester affuté physiquement et mentalement.
« La vision de Teamleader s’inscrit parfaitement dans notre mission. Nous voulons inciter les gens au cyclisme récréatif. Parce que cyclisme réunit les gens, fait découvrir les plus beaux coins du pays, et parce que le vélo, cela vous vide la tête. Grâce au Teamleader Champions Tour, il est possible de le faire en compagnie de quelques champions cyclistes sympathiques, » ajoute Christophe Impens.