Telenet arrête le signal analogique

Communication / Media / News

Dans le courant de l'année 2020, Telenet arrêtera le signal analogique de radio et de télévision sur son câble. Cela libérera de l'espace sur le câble pour le trafic numérique, sans cesse croissant. Pour les clients concernés, l'entreprise propose une solution technique : une grande partie des téléspectateurs analogiques peuvent continuer à regarder leurs chaînes habituelles en ajustant une seule fois les réglages de leur téléviseur. Cette décision a déjà suscité des remous en Flandre !

Telenet commence déjà à communiquer pour s'assurer que tout le monde soit au courant. Sous le nom de " The Signal Switch ", le fournisseur d'internet regroupe toutes les informations destinées aux clients par lettres, courriels et un site Web. L'abandon de la télévision analogique commencera à l'automne 2020 et se poursuivra progressivement jusqu'à la fin de 2021. Le signal pour la radio analogique par câble sera également supprimé progressivement à partir du 10 février 2020. 

Le Signal Switch : un max d'informations pour le client

Sous le nom de 'The Signal Switch', Telenet lancera donc un vaste programme d'information à partir de mi-décembre 2019. L'entreprise informera tous ses clients télévisuels au moins quatre semaines avant que le signal analogique ne soit coupé par e-mail, lettre, SMS et messages sur les canaux concernés afin qu'ils soient informés de l'ajustement. Les clients peuvent trouver des vidéos et des informations sur le site web pour vérifier s'ils regardent ou écoutent encore en mode analogique et peuvent consulter le plan étape par étape pour les aider à ajuster leur téléviseur. Si vous n'avez pas accès à Internet, vous pouvez toujours communiquer avec le centre de contact pour obtenir de plus amples renseignements et de l'aide.