Telenet élargit son réseau grâce à SFR BeLux

SFR

Media / News

SFRTelenet Group BVBA, filiale directe de Telenet Group Holding NV, a conclu un accord pour la reprise de Coditel Brabant BVBA, filiale de Altice N.V, pour un montant total de 400 millions d'euros. Coditel Brabant BVBA délivre sous le label SFR (ex Numéricable) des services câblés à des entreprises et familles habitant Bruxelles, la Wallonie et le Luxembourg et propose des services de téléphonie mobile en Belgique grâce à un partenariat avec BASE. Grâce à cette reprise, Telenet va pouvoir élargir son réseau câblé en dehors des limites de la Flandre et de Bruxelles, et rejoindre notamment certaines zones de Wallonie et du Grand-Duché du Luxembourg. 

En ce qui concerne Bruxelles, Telenet va pouvoir élargir son offre pour relier 2/3 du territoire, ce qui en fera le principal câblo-opérateur de la capitale.
A l'heure actuelle, Telenet est déjà présent dans 7 communes bruxelloises (Schaarbeek, Etterbeek, Koekelberg, Berchem-Sainte-Agathe, Ganshoren, Jette et Forest) et s'appête à rejoindre 6 communes supplémentaires (Saint-Josse-ten-Node, Bruxelles, Watermael-Boitsfort, Woluwe-Saint-Lambert, Anderlecht et Molenbeek-Saint-Jean) et deux communes flamandes (Wemmel et Drogenbos). En Wallonie, Telenet rejoindra 7 communes supplémentaires: Chimay, Couvin, Sivry-Rance, Momignies, Erquelinnes, Beaumont et Froidchappelle.