Telenet et Wunderman Thompson donnent un giga coup de boost à Louvain

Crea / News

Depuis septembre, Louvain peut officiellement se targuer d'être "European Capital of Innovation 2020", un titre que la Commission européenne lui a décerné pour une période d'un an. Cette distinction récompense l'engagement innovant de la ville à créer un avenir durable et dynamique pour les habitants, les institutions, les entreprises et les organisations.

Grâce à son internet performant, Telenet fait la différence à Louvain depuis de nombreuses années et entend dès lors féliciter la ville à sa manière, à savoir avec un cadeau de taille : le Giga Speedboost gratuit pendant 1 an pour tous les habitants. Cette option permet à chaque (futur) client Internet Telenet (All-Internet, YUGO, WIGO ou WIGO home) de bénéficier d'une connexion giga rapide pour streamer sur plusieurs écrans, télécharger des films en un éclair et jouer à une vitesse inédite.

Pour atteindre tous les habitants de Louvain, Telenet et Wunderman Thompson ont fait une campagne de grande envergure tant en ligne (e-mails, bannières, réseaux sociaux, site web…) qu'hors ligne. L'action sera encore visible en ville jusqu'à la fin de l'année sur les bus, d'énormes affiches, des accroche-porte et même des sacs à pain, et les habitants apprécient beaucoup. Le bourgmestre Mohamed Ridouani a félicité Telenet pour sa campagne : "Cela met une nouvelle fois en évidence la reconnaissance de l'Europe pour le caractère innovant de notre ville."

Crédits
Agency: Wunderman Thompson Antwerp
Client: Telenet
Client team: Marie Goossens, Dieter Minet, Maartje Berben
Creative director: Pieter Staes, Manuel Ostyn
Creative team: Jolien Tuyteleers & Kate Bellefroid, Tijs Dejonckheere & Wout Geysen
Account team: Jet Vervenne, Eline De Meulder, Sofie Verschaeren, Fee De Bock
Strategy: Olivier De Laet + Tom Vingerhoets
Copy: Joeri Quinet, Tine Sinnaeve, Lynn Pinsart
DTP: Theo Hagtingius, Bernard Durant, Anja Van Den Broeck, Jan-Bart Debruyne
Design: Christophe De Pelsmaeker, Dorien Wendelen, Kelly Catteeuw, Kenny Smet, Matthias Berghmans
Development: Jesse Debruyckere
Traffic: Joke Tersago