Telenet & TBWA, une campagne qui invite à réfléchir

"La technologie reste de la technologie", tel est le message frappant de la dernière campagne de Telenet et TBWA. Parce qu'une trottinette électrique reste une trottinette électrique, jusqu'à ce que tout le monde en achète une et commence ainsi à aborder la mobilité différemment. Une app de running reste une app de running, jusqu'à ce qu'on s'y mette tous afin d'améliorer notre santé de façon collective. Ce n'est que lorsque tout le monde adopte la technologie que celle-ci devient plus que de la technologie, et que l'ensemble de la société progresse.
Inge Debremaeker, Communication Manager Connectivity chez Telenet, explique : "C'est ce que nous défendons vraiment en tant qu'entreprise. Nous croyons dur comme fer que lorsque la technologie et les gens se rencontrent, tout le monde en bénéficie. Depuis des années, ce principe est profondément ancré dans nos valeurs et guide toutes nos actions. Des investissements majeurs dans notre réseau au lancement d'un projet visant à offrir l'internet de base aux familles vulnérables. En tant que marque, vous devez oser assumer ce rôle social. Cette dernière n’en sortira que plus forte. Et cette campagne le fait merveilleusement bien."
Une campagne pleine d'optimisme en ce qui concerne le progrès. Dans ce film de pas moins de 60 secondes, de vrais histoires et développements sociaux sont passés en revue. Comme l'histoire de la danseuse molenbeekoise, Jeny Bonsenge, et de son élève de 10 ans, Anae, qui ont conquis l'internet et le Ellen Show avec leurs pas de danse. Ce court-métrage vous invite à vous asseoir afin de prendre le temps de réfléchir.
Credits
Client: Telenet
Client contacts: Inge Debremaeker
Agency: TBWA
Creative Director: Jan Macken
Creatives: Thomas Driesen - David Maertens
Account Team: Max Fauconnier, Hans Michiels, Lauren Vandendriessche
Agency producer: Mieke Vandewalle
Production company: BOZON
Executive Producer: Laurent Dillen
Producer: Ben Wevers
Regisseur: Bram Schouw
DOP: Daan Bukman
Post-production company: MAKE
Post-producer: Geneviève Paindaveine
Offline: Gert Berckelaer
Online: Stijn Van Assche
Grading: Crabsalad
Sound: Jan Pollet
Music: Jorrit Kleijnen
Responsable du développement commercial et marketing H/F - Réseau des Médias de proximité
APPEL A CANDIDATURES Le Réseau des Médias de proximité recrute un.e « Responsable […]
Corporate PR Account Manager Walkie Talkie
WALKIE TALKIE IS ON THE LOOKOUT FOR A CORPORATE PR ACCOUNT MANAGER WALKIE […]
Marketing and Admissions Director - The British School of Brussels
We’re looking for a Marketing & Admissions Director to join our amazing team at The […]
Account Manager - RMB
Nous sommes à la recherche d'1 Account Manager Nous recherchons 1 Account Manager […]