Telenet & TBWA, une campagne qui invite à réfléchir

Crea / News

"La technologie reste de la technologie", tel est le message frappant de la dernière campagne de Telenet et TBWA. Parce qu'une trottinette électrique reste une trottinette électrique, jusqu'à ce que tout le monde en achète une et commence ainsi à aborder la mobilité différemment. Une app de running reste une app de running, jusqu'à ce qu'on s'y mette tous afin d'améliorer notre santé de façon collective. Ce n'est que lorsque tout le monde adopte la technologie que celle-ci devient plus que de la technologie, et que l'ensemble de la société progresse.

Inge Debremaeker, Communication Manager Connectivity chez Telenet, explique : "C'est ce que nous défendons vraiment en tant qu'entreprise. Nous croyons dur comme fer que lorsque la technologie et les gens se rencontrent, tout le monde en bénéficie. Depuis des années, ce principe est profondément ancré dans nos valeurs et guide toutes nos actions. Des investissements majeurs dans notre réseau au lancement d'un projet visant à offrir l'internet de base aux familles vulnérables. En tant que marque, vous devez oser assumer ce rôle social. Cette dernière n’en sortira que plus forte. Et cette campagne le fait merveilleusement bien."

Une campagne pleine d'optimisme en ce qui concerne le progrès. Dans ce film de pas moins de 60 secondes, de vrais histoires et développements sociaux sont passés en revue. Comme l'histoire de la danseuse molenbeekoise, Jeny Bonsenge, et de son élève de 10 ans, Anae, qui ont conquis l'internet et le Ellen Show avec leurs pas de danse. Ce court-métrage vous invite à vous asseoir afin de prendre le temps de réfléchir. 

Credits

Client: Telenet 
Client contacts: Inge Debremaeker
Agency: TBWA 
Creative Director: Jan Macken
Creatives: Thomas Driesen - David Maertens
Account Team: Max Fauconnier, Hans Michiels, Lauren Vandendriessche 
Agency producer: Mieke Vandewalle 
Production company: BOZON
Executive Producer: Laurent Dillen 
Producer: Ben Wevers 
Regisseur: Bram Schouw 
DOP: Daan Bukman 
Post-production company: MAKE
Post-producer: Geneviève Paindaveine 
Offline: Gert Berckelaer 
Online: Stijn Van Assche 
Grading: Crabsalad 
Sound: Jan Pollet 
Music: Jorrit Kleijnen