TELENET YUGO FAIT DON DE 30.000 € À DES ASSOCIATIONS CARITATIVES

Communication / News

Cet été, Telenet YUGO a invité Zwangere Guy et Arno à « faire leur truc » sur le titre emblématique d’Édith Piaf, « Non, je ne regrette rien », pour un résultat des plus original. Koen Mortier, de CZAR, a également projeté un clip vidéo kaléidoscopique pour un songraiser en ligne : en regardant le clip, le spectateur pouvait soutenir trois organisations bruxelloises chères aux artistes. Plus le clip vidéo était visionné, plus le montant que Telenet YUGO verserait augmentait. Après quatre semaines, le résultat est désormais connu.

Un chèque reçu des mains de Zwangere Guy

Ce matin, Studio Brussel a dévoilé le résultat du songraiser « Fais ton truc ». Zwangere Guy est personnellement venu remettre les chèques aux œuvres caritatives sélectionnées : VoltaWeLoveBXL et CoderDojo Belgium. Les trois organisations, toutes actives à Bruxelles, ont été sélectionnées par Arno et Zwangere Guy parce qu’elles contribuaient, chacune à leur manière, à l’épanouissement (musical) de groupes cibles défavorisés.

Plus le clip récoltait de vues, plus le montant versé par Telenet était élevé

Le clip vidéo, qui met en scène les légendes musicales dans plusieurs hauts lieux de la capitale, pouvait être visionné pendant un mois sur la chaîne YouTube de Telenet YUGO et le site faistontruc.be exclusivement. Plus il récoltait de vues, plus le montant versé par Telenet était élevé. Le 24 septembre, le songraiser en ligne a été clôturé avec un compteur affichant quelque 350.000 vues, soit un montant total de € 30.000. Ce montant sera réparti équitablement entre les trois organisations.

« Ce fut un réel plaisir de pouvoir collaborer à nouveau avec mon poulain ZG. Le fait d’avoir pu ainsi donner un coup de pouce à de jeunes groupes et artistes ne rend cette initiative que plus belle. » - Arno

WeLoveBXL organise des activités très diverses afin d’aider les jeunes bruxellois à développer leur confiance en eux, leur esprit d'entreprise, et les soutenir dans leurs études et leur vie professionnelle.

CoderDojo est une communauté mondiale dirigée par des bénévoles qui propose des ateliers de programmation gratuits pour les jeunes âgés de 7 à 17 ans.

VOLTA est une maison ouverte à tous qui soutient les musiciens (débutants) dans le développement de leurs idées et leurs projets.