Tell a Vision: Objectif 2018 pour une mesure d'audience ambitieuse

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Tell a visionA l'occasion du symposium Tell A Vision, organisé par l'ABMA, l' Association Belge des Médias Audiovisuels, le chantier de la nouvelle mesure d'audience était au menu. La vision s'articule sur 3 piliers fondamentaux: une mesure qui correspond à la consommation audiovisuelle, qui fait preuve d'innovations et qui repose sur des standards de qualité. Côté mesure, Ben Jansen, directeur commercial de Medialaan a souligné l'importance de parler d'un seul standard vidéo dans lequel les différentes sources de données seront fondues dans un unique "video currency". Il faut une "uniformité" a t-il souligné. En termes d'innovations, on va se rapprocher de la publicité en live et naturellement également ciblée. Sur ce point il va sans dire que le ciblage n'est pas la tasse de thé de tous les annonceurs. Certains grandes marques n'en n'ont en effet pas besoin. Rayon qualité, on sent le poids de la télévision qui revendique une qualité au niveau des pixels et aussi de la durée de vue qui doit être au minimum de 50% du contenu diffusé."Au nom du CIM, de l'UBA et de l'ABMA, je peux dire que nous allons réaliser des avancées spectaculaires visibles à partir du 3e trimestre 2017 avec un objectif final qui se situe vers la fin de 2018," précise Ben Jansen. Si l'ambition est bien là, se pose naturellement la question du financement. Pour nombre d'acteurs belges du marché, le temps est venu pour des acteurs comme Youtube et Facebook de montrer leur volonté de s'inscrire dans une mesure d'audience neutre et donc de participer à son financement !