The Body Shop veut mettre fin à la souffrance animale

The Body Shop

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The Body Shop

The Body Shop est la première marque de beauté internationale à avoir pris position contre les tests sur les animaux. Depuis plus de 30 ans, elle lutte aux côtés de Cruelty Free International afin de mettre un terme à ces pratiques et ses efforts ont conduit à l’interdiction de ces tests dans toute l’Union Européenne en 2013. Mais ce n’est pas suffisant. Aujourd’hui, les animaux continuent à souffrir au nom de la beauté et la législation en matière de tests est beaucoup trop complexe. The Body Shop veut la simplifier grâce à une convention internationale.

Les tests sur les animaux à des fins cosmétiques restent un problème international, en effet, 80% des pays n’ont toujours pas de loi interdisant les tests sur les animaux de produits de beauté finis ou d’ingrédients. Malgré l’existence de solutions alternatives, des millions d’animaux continuent toujours à souffrir. Cruelty Free International estime que chaque année plus de 500 000 animaux sont utilisés dans le monde pour des tests cosmétiques.

The Body Shop

The Body Shop et Cruelty Free International mettent en place cette nouvelle campagne afin de définitivement bannir les tests de produits finis et d’ingrédients sur les animaux à des fins cosmétiques dans le monde entier grâce à une Convention internationale des Nations-Unies. Il s’agit de la campagne de lutte contre les tests sur les animaux ambitieuse qui permettra de récolter 8 millions de signatures à travers le monde.

The Body Shop milite activement pour que les tests de produits finis et d’ingrédients sur les animaux à des fins cosmétiques cessent pour toujours et dans le monde entier.