The Crew et AVIQ "profitent de chaque instant grâce à la vaccination"

Il y a quelques mois, The Crew a acquis un nouveau client et est honoré d'annoncer son nouveau partenariat avec l’AVIQ, l'agence de santé en Wallonie.
Venant tout juste de lancer leur première campagne "Profitez de chaque moment grâce à la vaccination", c’est avec plein d’enthousiasme que se prépare la voie vers une collaboration fructueuse de long terme. Cette première campagne vise à encourager les publics cibles, notamment les personnes immunodéprimées, les personnes âgées de plus de 65 ans, les femmes enceintes et le personnel de la santé, à adopter les bons gestes de prévention afin de lutter contre les formes graves de virus (grippe, covid) et les risques d’infections respiratoires liées à ces derniers et à se faire vacciner.
L'approche quant à ce sujet sensible ? Inspirés par le vécu de l'équipe lors de la dernière pandémie, The Crew a décidé de mettre l’accent sur les moments de partage avec les amis et la famille… des moments conviviaux que nul ne voudrait manquer : des dîners de Noël aux réunions entre amis en passant par les anniversaires.
"Profitez de chaque moment grâce à la vaccination" est le résultat d’un concept créatif au ton positif, avec une note émotionnelle et une communication inclusive. La campagne 360° a été déployée à travers différents outils de communication : spots TV, publicités digitales, spots radio, affiches, bannières, etc. Tous les supports vidéo pour les campagnes TV et digitale ont été conçus de manière à représenter ces moments très tendres, excitants ou parfois drôles à travers 3 scènes différentes projetées à travers le judas de la porte avec différents acteurs représentant les publics ciblés :
- Un vieux couple se rendant au dîner de Noël en famille
- Une femme enceinte avec son mari ambulancier qui arrive toujours en retard et leur ami décontracté
- Une famille chaotique composée d'une mère, de deux enfants et d'un chien hyperactif
Cette campagne a vu le jour si rapidement grâce à une méthode de travail participative avec notre client et avec le grand soutien de nos partenaires : la maison de production DoubleDouble, le studio de son BleuNuit et l'agence média Mindshare.
Credits
Customer: AVIQ
Contacts: Tiphaine Dedonder and David Krapez
Account manager: Ingrid Bedoyan
Account director: Luc de Tillesse
Strategist: Damien Walckiers
Art director: Delfina Veron Chavanne
Graphic designer: Danielle Verlinden
Production house: DoubleDouble
Film Director and photographer: Xavier Martin
Sound studio: BleuNuit
Media agency: Mindshare