The Crew et la Ligue cardiaque dorment avec coeur !

Crea / News

Saviez-vous que la santé cardiovasculaire ne dépend pas uniquement d'une bonne alimentation et de l'exercice physique ?

Pendant la Semaine du cœur 2022, organisée par la Ligue cardiaque belge, The Crew a sensibilisé le public à l'impact des troubles du sommeil sur la santé cardiovasculaire. La campagne visait à informer les gens et éventuellement à les encourager à prendre soin de leur cœur.

L'agence a développé le concept : "Et vous, vous dormez bien ?", pour interpeller directement les gens, attirer l'attention et relier tous les troubles du sommeil grâce au storytelling.

 

Afin de toucher le plus grand nombre de personnes possible, la campagne a été déclinée en affiches, dans la presse, à la radio (un scénario faisant référence à la chanson de "Frère Jacques"), dans les médias sociaux, l'ensemble relayé par des actions terrains dans les hôpitaux.

La démarche a été couronnée par une action de Buzz Marketing autour d'un événement développé en collaboration avec la STIB.

A 5h du matin, l'agence a filmé la réaction des voyageurs en leur offrant un oreiller de la Semaine du cœur ! Les messages sur les oreillers les invitaient à réfléchir sur le lien entre le sommeil et la santé cardiaque. Les réactions surprises et intriguées ont été enregistrées et partagées sur les médias sociaux, générant le buzz attendu....