THE CREW ET LA LIGUE CARDIOLOGIQUE DÉMASQUENT LE TUEUR SILENCIEUX

Crea / News

L'athérosclérose est à l'origine de la plupart des maladies cardiovasculaires et constitue la première cause de mortalité dans le monde selon l'Organisation mondiale de la santé. 15 millions de décès par an dans le monde et 750 000 personnes touchées en Belgique.

Des chiffres effrayants qui ont poussé La Ligue Cardiologique et The Crew à réaliser une nouvelle campagne de sensibilisation choc compte tenu de la gravité du sujet. The Crew a imaginé créer un univers autour du tueur silencieux avec :

  • la préparation de différentes lettres du tueur vers ses victimes ;
  • une brochure tel le tableau d'un détective à la recherche du tueur en série ;
  • des témoignages de victimes interviewées dans une ambiance de journal télévisé.

La campagne se déroule tout au long du mois de juin sur les réseaux sociaux et le site internet de la Ligue, sur les DOOH de JC Decaux, via des affiches et des brochures dans les hôpitaux et les centres médicaux, et sur YouTube avec une vidéo racontant l'histoire de 2 personnes atteintes de la maladie - Sigurd et Carla.

Votre nom se retrouvera-t-il sur sa liste ? Un conseil… Protégez-vous avant que l’athérosclérose ne vous trouve !

Credits:

Client

Belgische Cardiologische Liga

Strategic planner

Damien Walckiers

Creatives

Delfina Veron Chavanne

Zoé Quertigniez

Copywriter

Emma Decock

Graphic Designers

Zoé Quertigniez

Johan Van Ransbeek

Account Director

Joëlle Belangé

Campaign Manager/Data Analyst

Rik Peetermans

Production

Vidos: Echo Echo