Quoi de plus évident que de développer une campagne Programmatic DOOH ciblée sur la météo en Belgique qui ne s’active que lors des alertes de canicules ? The Crew à la demande de son client AVIQ (Agence pour une vie de qualité) a mis en place en collaboration avec JC Decaux, une campagne destinée à sensibiliser les citoyens aux dangers que peut entraîner un pic de chaleur.
En cas de forte chaleur, il faut être attentif à soi et aux personnes les plus fragiles et surveiller l’apparition de symptômes, comme de l’épuisement, des nausées, des maux de tête, des crampes, … Un coup de chaleur reste une urgence médicale, surtout chez les personnes à risque (bébés, personnes âgées, …).
L’alerte, cet été, a été enclenchée deux fois, le week-end du 19 juillet et le week-end du 10 août.
Le réseau « street, malls et Retail » de JC Decaux a été utilisé pour cette campagne en sélectionnant en fonction des endroits, des thématiques spécifiques. Des visuels invoquant des conseils ont été développés.
Credits
Client
AVIQ Agence pour une vie de qualité
Strategic planner
Damien Walkiers
Creatives
Damien Walkiers
Zoé Quertigniez
Account & Project manager
Ingrid Bedoyan