The Crew passe à l'entretien pour Wondergroup (groupe D'Ieteren)

Crea / News

Qu'il pleuve ou qu'il vente, mieux vaut prévenir que guérir !

Après le lancement de Wondercar, le plus grand réseau de carrosserie en Belgique, Wondergroup (qui fait partie du portefeuille du groupe D'Ieteren) a lancé il y a plus d'un an Wonderservice, un réseau de garages de confiance multimarques : du diagnostic à l'entretien automobile, les experts de Wonderservice offrent tous les types de services pour assurer la bonne santé des véhicules.

Début 2024, l’agence a commencé à développer la toute première campagne de la marque avec deux objectifs en tête :

  • Accroître la notoriété de la marque auprès des publics cibles (principalement les parents de 35 à 50 ans), et
  • Refléter le positionnement de la marque et son approche centrée sur l'utilisateur.

En collaboration avec l'équipe de Wonderservice, The Crew a développé le concept de la campagne sur la base de l'idée suivante : les pannes de voiture surviennent souvent au pire moment.

Choisissant une approche humoristique, l’agence a développé deux films dans lesquels une famille se retrouve au milieu de nulle part, leur voiture étant en panne : Il pleut des cordes, la voiture tombe en panne et de la fumée s'échappe du capot. Pendant que le père cherche une solution, la mère et les deux enfants attendent impatiemment sur le bord de la route quand, soudain, une voiture passe à toute vitesse et l'éclabousse. En voyant leur père trempé, les enfants rient. Vous pensez qu'une douche est toujours rafraîchissante ? Gageons que vous préféreriez en prendre une à la maison !

Le message met l'accent sur la prévention avec l'appel à l'action suivant : "Venez plus tôt chez Wonderservice".

Le concept a été décliné principalement sur différents supports numériques et en outdoor.

Psst...on ne vous a pas tout dit ! Les rumeurs disent que la saison des neiges arrive à grands pas et qu'un autre film va être dévoilé avec émerveillement !

Crédits

Client : Wonderservice
Agence : The Crew team
Maison de production : Qui a tué Joe