The Fat Lady connecte les UGent'ers

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Dans une organisation qui compte plus de 11 000 employés, créer des liens ne va pas de soi. Certainement pas si les profils sont aussi divers qu'à l'UGent. L'agence The Fat Lady a relevé le défi avec un programme au contenu sophistiqué.

L'article en question porte sur Shari et ses recherches.Pour renforcer le sentiment d'appartenance à la communauté, The Fat Lady choisit non seulement d'informer davantage sur ce que fait l'université, mais aussi de le faire du point de vue de tous les membres du personnel, les UGent'ers eux-mêmes. Des cuisiniers et du personnel technique aux universitaires et au personnel administratif, répartis dans onze facultés différentes : ils jouent le rôle principal dans le contenu et sont les véritables ambassadeurs de l'UGent.

Un Mag Personnel, sur le personnel

Le magazine a été nommé, à juste titre, UGent'ers, car tous les sujets partent des histoires d'UGent'ers. Donc pas d'articles sur l'UGent en tant qu'institut, ni de nouvelles, pas d'annonces des RH... Expliquer un choix politique ? L'agence le fait d'un point de vue pratique, à travers l'histoire personnelle d'un employé d'UGent.

Tout le monde partage dans la communauté Facebook

En créant un groupe privé sur Facebook, The Fat Lady a créé une plateforme accessible où chaque employé peut devenir membre et partager ce qu'il veut. Tant qu'il est pertinent ou intéressant pour les collègues. Après environ cinq mois, le compteur compte près de 2 000 membres. En attendant, les employés d'UGent partagent quotidiennement des photos, des réflexions ou des lectures intéressantes. Il est possible d'envoyer environ 200 messages par mois, avec une moyenne d'environ 5600 interactions. Pour maintenir le groupe en vie, l'agence a lancé des postes interactifs qui appellent au dialogue. Par exemple avec "Shout-out" pour mettre vos collègues dans le coup, à "TGIF" où les employés donnent leur pourboire pour le week-end ou à "La question du jour", qui devrait donner lieu à un débat.

Fierté

The Fat Lady répond également au sentiment communautaire par les canaux traditionnels, l'intranet et le bulletin d'information hebdomadaire du personnel. En plus des informations factuelles sur l'université, c'est un lieu de partage de projets dont les membres de l'UGent peuvent être fiers. Ici, on s'éloigne des faits bruts et on tente d'établir un lien supplémentaire avec le public cible par le biais du storytelling.

L'approche UGent'ers est un exemple de la manière dont les employés non seulement obtiennent le rôle principal, mais sont également incités à créer eux-mêmes du contenu. Un mix de community building, employer branding et d'ambassador marketing.