Pour la quatrième année consécutive, la Fédération Francophone de la Boulangerie Pâtisserie, Glacerie, Confiserie, Chocolaterie et l’Apaq-W (l’Agence Wallonne pour la Promotion d'une Agriculture de Qualité) ont confié leur nouvelle campagne de communication et de marketing pour le secteur pain, les Maîtres Boulangers-Pâtissiers et les dépôts de pains, à l’agence THE FRIENDS by Verhulst.
Depuis trois ans, l’agence a notamment mis sur pied un concept qui rencontre un succès croissant année après année : l’élection par les consommateurs de leur boulangerie-pâtisserie préférée. Cette idée participative comptabilise de plus en plus de votes chaque année. On est ainsi passé de 15.000 votes en 2021 à plus de 27.000 votes cette année. D’autres actions sont prévues pour dynamiser et soutenir un secteur qui en a besoin et dont surtout les amateurs de produits de qualité ont grand besoin!
Autant d’éléments que nous retrouvons dans la signature de campagne de cette année : « Ma boulangerie-pâtisserie, j’y tiens, c’est mon plaisir quotidien ! ». Un slogan que l’on retrouve tout au long de l’année sur les ondes radio, les affiches point de vente et les réseaux sociaux via, entre autres des ambassadeurs toujours autant investis, Sandrine Dans et Gérald Watelet.