"The future sounds exciting" chez Essenscia avec Bridgeneers

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Cela n'arrive qu'une fois tous les quatre ans : le secteur de la chimie et des sciences de la vie ouvre ses portes au grand public. C'est pourquoi Essenscia, la Fédération des Industries Chimiques et des Sciences de la Vie, a demandé à l'agence Bridgeneers de mettre en avant le week-end de découverte des 13 et 14 mai. Une campagne mystère s'en est suivie.

L'avenir est un mystère. Mais dans le secteur de la chimie et des sciences de la vie, cet avenir prend forme. Du smartphone dans votre poche aux panneaux solaires sur votre toit. Des vaccins corona aux nouvelles thérapies contre le cancer. Le secteur innove en abondance et fournit les éléments essentiels à votre confort de vie. Les 13 et 14 mai, plusieurs entreprises ouvriront leurs portes et permettront à tout un chacun d'y jeter un coup d'œil. Une occasion unique qui ne se présente qu'une fois tous les quatre ans. Pendant le week-end de découverte, vous entendrez parler de l'avenir et vous pourrez également découvrir les développements en cours.

Le fil conducteur de la campagne est l'aspect et le son mystérieux de l'avenir. En collaboration avec Raygun, Bridgeneers a créé le son du futur. Celui-ci est également rendu visible par des formes 3D énigmatiques. Avec le slogan de la campagne "The future sounds exciting", Bridgeneers diffuse une ambiance positive. L'avenir est à la fois passionnant et prometteur. Les énergies renouvelables, l'économie circulaire, l'intelligence artificielle, ... définissent de plus en plus nos vies. À côté de toutes les autres innovations en cours de réalisation ou en préparation dans le secteur de la chimie et des sciences de la vie.

Dans un premier temps, les entreprises du secteur ont été appelées via un DM à participer au week-end de découverte. Ensuite, Bridgeneers a créé le site web "journeesdecouvertes.be", où l'on peut trouver toutes les informations sur les entreprises participantes, le secteur et le week-end de découverte.

Des affiches et des drapeaux publicitaires, que les entreprises participantes peuvent personnaliser, permettent à chacun de se rendre sur le site pour planifier sa visite. À partir du 24 avril, des spots radio seront également diffusés en Flandre et en Wallonie. En outre, la campagne se déroule sur les réseaux sociaux avec des bannières et des images statiques sur Facebook, Instagram, LinkedIn, Google Display et YouTube. Via des formats de contenu sur Facebook et LinkedIn, les entreprises participantes et leurs offres d'emploi sont mises en avant.