The Happy Skin de nouveau bien dans sa peau, grâce au lifting de Geronimo

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The Happy Skin, distributeur exclusif de Environ Skin Care, Jane Iredale et Advanced Nutrition Programme pour le Benelux et la France, sont des produits de soins haut de gamme. Une entreprise bruxelloise dont l’âme manquait jusqu’à récemment de moyens d’expression. Il était grand temps pour un lifting de la main experte du partenaire en communication Geronimo. L’entreprise de production anversoise a chouchouté l’ancienne « Home of the happy skin » en lui trouvant un nouveau nom, une banque d’images pimpante avec de toutes nouvelles illustrations, un logo flambant neuf, ainsi qu’un site web nouvelle mouture. Un rebranding complet, en somme.

La fondatrice Hélène Vanhoudt est la tête pensante derrière The Happy Skin. « Lorsqu’il est question de soins pour la peau, je parle toujours d’une synergie entre trois piliers - nourisch (grâce aux compléments alimentaires de Advanced Nutrition Programme), care (grâce aux produits de soins de Environ) et finish (grâce au clean beauty de jane iredale) », explique Hélène. « Je les mets d’ailleurs moi-même en pratique depuis plus de 25 ans. En 2019, mon fils Charles est venu renforcer l’équipe et nous collaborons depuis à notre mission. Il n’y a pas d’âge pour investir dans une peau saine et rayonnante et nous voulons apporter notre pierre à l’édifice. »

Une entreprise avec une vision avant-gardiste de la beauté, qui avait un besoin urgent en communication de qualité. C’est maintenant chose faite depuis l’intervention du partenaire en communication Geronimo, qui a su mettre en avant l’âme, l’ambition et la mission de l’entreprise de soins pour la peau par un rebranding distinctif. Le Directeur créatif Gerjan De Smet a pris les choses en main sans lésiner : « Le parcours a commencé par des heures d’entretiens avec les âmes pensantes de l’entreprise : il était pour moi essentiel de comprendre leur philosophie jusque dans ses moindres détails, tout comme la façon dont elle se démarque au sein d’un vaste marché en constante évolution. Après quoi seulement nous avons pu tracer de nouveaux contours stratégiques et créatifs. »

Tout a commencé par le traçage de ces contours en écourtant le nom, The Happy Skin, plus proche de l’unique objectif de l’entreprise : qu’iel soit jeune et moins jeune, homme ou femme, blanc ou de couleur, aider chacun.e à révéler sa propre beauté naturelle.

S’en est suivie la mise en place d’un écosystème destiné à donner forme à la stratégie dans tous les domaines. C’est dans cette optique que l’agence de branding de référence brugeoise « Skinn Branding » a été désignée pour élaborer le nouveau style maison. L’agence a mis les bouchées doubles pour un nouveau logo, un slogan inédit et un graphisme flambant neuf.

L’agence de communication numérique Only Humans a pour sa part transposé la stratégie de marque dans une toute nouvelle plateforme de marque en ligne intégrée. Chaque utilisateur potentiel a fait l’objet d’une attention particulière : clients nouveaux et existants, hommes et femmes, particuliers et professionnels.

Une autre partie très importante du rebranding concernait le nouveau langage visuel de la marque. Dans un secteur au visuel aussi stérile que prévisible, Geronimo et The Happy Skin voulaient se démarquer du pur esthétisme en investissant dans la création d’images parlantes au ressenti très humain. La photographe Noortje Palmers, spécialisée dans la capture de l’être et des émotions véritables, a relevé le défi. Noortje : « Non seulement cela m’a donné l’occasion de constituer une splendide banque d’images, mais j’ai aussi eu carte blanche pour l’occasion. The Happy Skin concerne des produits sains et authentiques, ce qui m’a inspirée pour travailler à partir des soi-disant « imperfections ». En rognant et en zoomant, ces imperfections ont acquis quelque chose d’abstrait et d’artistique. La véritable, et donc imparfaite, beauté : capter cette authenticité était à mon sens crucial pour apporter un soutien visuel à The Happy Skin. Et le défi a été relevé. »

Le nouveau visage de The Happy Skin peut dès à présent être admiré sur tous les touchpoints hors ligne et en ligne, tout comme le sourire ravi des âmes pensantes Hélène Vanhoudt et Charles Kempeneers.

Crédits

Client: The Happy Skin
Client Contact: Hélène Vanhoudt, Charles KempeneersEcosystem: Geronimo, Skinn Branding, Only HumansProject Lead: Geronimo
Creative Director: Gertjan De Smet
Brand Strategy: Geronimo, Skinn Branding, Only HumansDesign partner: Skinn Branding Agency
Project Lead: Kurt De Vlieghere, Ruth Bossuyt
Brand Design: Phoebe De Corte
Project Manager: Sarah V.
Web Partner: Only Humans
Web design: Code d’or
Brand Imagery Production: Geronimo
Photographer: Noortje Palmers
Production Lead: Emilie Nagels
Stylist: Farah El Bastani
Photo Retouche: Louis Wouters
Casting Agency: Sien Josephine
MUA: Carolien Wardenier

Webplatform: www.thehappyskin.eu