The House of Marketing en conversation virtuelle avec bol.com et Noukie's

Agenda / News

L’e-commerce se révèle un pilier important de la lutte mondiale contre le COVID-19. La pandémie a fondamentalement changé le comportement d’achat des consommateurs, et de nombreux défis en découlent, comme l’explosion des livraisons à domicile, les déficits en personnel, les nouvelles attentes des consommateurs, etc. Comment les entreprises gèrent-elles cette nouvelle réalité ?

Lors d'un événement virtuel interactif, des experts en e-commerce de The House of Marketing se réuniront pour faire le point sur les défis et solutions actuels, mais aussi partager des prévisions pour les entreprises et leurs consommateurs dans un monde post-COVID-19.  

« Nous allons en faire une session interactive », explique Magalie Bonafoux, Marketing Manager de The House of Marketing. « Nous suivons la situation en continu et étudions de près ce qui se passe dans le monde du marketing. Cette crise suscite de nombreuses questions chez les entreprises, quelle que soit leur expérience avec l’e-commerce. Ce webinaire est un moyen de communication qui permet de traiter ces questions : les participants peuvent poser leurs questions aux orateurs, qui formuleront des recommandations sur base de leur expérience. Ils se concentreront sur les connaissances actuelles et les enseignements à tirer pour demain. »

Pour la session interactive, des experts en e-commerce de bol.com et de Noukie's partageront leurs vécus et leurs conseils. « La complexité de l’e-commerce se reflète dans notre événement numérique. Les univers différents de nos orateurs nous permettent d’expliquer différentes perspectives, » ajoute Magalie Bonafoux.

« Les profils des invités de qualité sont complémentaires : Christel de Boer est "Platform Consultant" chez bol.com. Elle expliquera comment, de son point de vue, cette crise influence l’une des plus populaire digital marketplaces. Elle évoquera par ailleurs également comment une place de marché en ligne peut aider une marque dans sa croissance en e-commerce ; tant pour les marques qui possèdent une boutique en ligne propre que les marques n’ayant pas encore d’activité de vente en ligne. Amaury Gilliot est quant à lui Marketing & E-commerce Manager chez Noukie’s, une marque belge spécialisée dans les articles pour bébés et enfants. L’entreprise collabore avec des détaillants de l’e-commerce et plusieurs places de marché (comme Amazon, La Redoute et Galeries Lafayette), mais a également une boutique en ligne propre. Sa vision est donc différente. »  

La session sera encadrée par Anh Khoa Nguyen, Head of Digital & E-commerce chez The House of Marketing. Il s’est forgé une expérience en e-commerce de plus de 15 ans auprès d’entreprises comme Media Markt, Expedia, Axa et Orange. Vous pouvez vous inscrire via le site web.