The Little Voice active le "mode amis" pour Vivalis

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De multiples recherches soulignent une augmentation préoccupante des troubles mentaux parmi les jeunes. Par exemple, une enquête Health Behaviour in School-aged Children (HBSC), réalisée en Wallonie et à Bruxelles, montre que le sentiment de solitude affecte entre 18% et 38% des élèves en 4e, 5e et 6e secondaire. À Bruxelles, 24% des jeunes partagent ce ressenti.

C’est pourquoi Vivalis a demandé à The Little Voice de créer campagne de sensibilisation à la santé mentale: "Mets-toi en mode amis".

Ciblant les jeunes de 15 à 25 ans à Bruxelles, la campagne joue sur le symbole bien connu du mode ON/OFF d'un smartphone pour inviter les jeunes à "passer en mode amis".

Avec une approche simple et efficace, le slogan "Pour ton mental, mets-toi en mode amis" résonne comme un appel à l'action, soutenu par la baseline "Créer des liens, la base pour aller bien".

Pour captiver davantage son public, The Little Voice a conçu un spot audio en rap, diffusé sur Spotify et en radio digitale, disponible en français et néerlandais.

En parallèle, des vidéos illustrant les bienfaits du "mode amis" ont été réalisées et partagées sur des plateformes prisées telles que TikTok, YouTube, Snapchat et Instagram, tout en étant intégrées à des campagnes de display programmatique sur Teads.

Enfin, une landing page dédiée a été créée sur le site de Vivalis, guidant les jeunes vers des ressources pour renforcer leurs liens sociaux ou trouver de l'aide, offrant ainsi une solution concrète et accessible à leurs besoins.

Crédits

Client : Vivalis.brussels
Direction créative : Laurie Lacourt
Copywriting : Gino Delben
Client director : Philippe De Wulf
Stratégie : Oussama Laouti
Acounting : Michaël Desmet
Réalisateur / DOP : Guillaume Zangh
Art director : Astrid Verdeyen
Motion designer : François Deboeck
Spot radio : Louis Finn