The Marcom Engine et MINI Belux présentent la mini électrique

Toutes les voitures MINI seront entièrement électriques d'ici 2030. Au-delà de cet objectif, BMW Group, et donc MINI Belux, vise à réduire durablement ses émissions de CO2 tout au long du cycle de vie, de la chaîne d'approvisionnement (-20% par véhicule d'ici 2030) à l'utilisation du véhicule (-40%) en passant par la production (-80%). C'est la raison pour laquelle MINI Belux et The Marcom Engine (Serviceplan, Mediamonks & Berylls) ont développé une toute nouvelle campagne pour la MINI électrique, avec le slogan suivant : "Et si le top du fun, c’était ça ?" - parce que la MINI électrique est une fusion étonnante d'agilité, de qualité supérieure, de mobilité sans émissions mais aussi de contrôle budgétaire.
Pour cette campagne nationale, TME a développé un plan de communication intégré à 360 degrés pour activer les différents points de contact définis lors de l'approche stratégique de la campagne. Sur la base du visuel clé et de son slogan, chaque étape de la campagne (sensibilisation, considération et achat) a son propre message et son propre CTA. Le mix marketing du matériel comprenait : les réseaux sociaux, un chemin CRM tactique, une page dédiée sur le site Web national, des médias payants, une couverture print et de l'affichage OOH à Bruxelles présentant la recharge électrique de la MINI (voir photo).
La MINI s’affiche le très fréquenté boulevard Général Jacques, et met en avant sa version électrique connectée aux bornes de charge installées pour l’occasion. En outre, le visuel est décliné sur tous les grands formats (digitaux et papier) de Clear Channel dans la rue et dans les gares, à savoir : les panneaux More O’Ferrall 36m² et 16 m² dans les centres urbains et grandes villes belges, les 4 écrans I-CONIC à Bruxelles (Delta, Van Praet, De Brouckère et Charles Quint), les 5 Digital Landscapes et 8 Premium Digital Panoramic en gares - conférant ainsi une visibilité maximale à la campagne.
La campagne se déroule jusqu'au 18 septembre et est le fruit d'une collaboration entre MINI Belux, Initiative, Media.Monks, Serviceplan, Rapport, Urban Media et Clear Channel.
Crédits :
Media Agency : Initiative (above the line), TME/Mediaplus (digital media)
Agency : The Marcom Engine (Serviceplan, Media.Monks and Berylls)
Brand: MINI
Client: MINI BELUX
Contact: Stijn Vermeulen, Saschia De Rudder, Céline Deplasse, Hebe Van Gysel
Campaign Title: MINI Electric September Campaign
Creative Director: Mirella Aponte
Copywriting: Wim Provoost
Designer : Anna Medvedieva, Marta Nedoviz
DTP: Freddy Groote, Barbara Valdez, Gonzalo Riu
Account team: Sarah Souffriau, Liesbeth Stevens, Benoit Leveque, Melissa Bekaert
Strategy: Jan Seneca
Digital Project Management: Jérémy Gallet
UI Design: Bilal Bounour
Social Media Project Manager: Ine Dereymaeker
CRM Project Manager: Laurent Samain
Campaign Manager: Berten Broers
Connection Planner: Manon De Munck, Robin Gérondal
OOH agency: Sales House – Urban Media
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