The One Show 2022: Leo Burnett Chicago remporte le Best of Show et Agency of the Year

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Leo Burnett Chicago a clôturé une année très réussie au One Show 2022. L'agence a remporté le Best of Show, trois Best of Discipline Awards et 20 Golden Pencils pour "The Lost Class" (photo ci-dessus) commandé par Change the Ref, et a été nommée Agence de l'année. L'agence a remporté le prix de la meilleure discipline dans les catégories Utilisation créative des données, Efficacité créative et Out-of-Home. Au total, Leo Burnett Chicago a reçu 20 Golden Pencils, trois d'argent, sept de bronze et 14 de mérite. 

"The Lost Class" a été l'œuvre la plus récompensée du One Show 2022, avec 20 Golden Pencils, quatre d'argent, cinq de bronze et sept de mérite. Hungry Man Los Angeles a remporté l'un des argents et des mérites pour son travail.

Les principaux prix décernés cette année par The One Show, sur la base des notes cumulées des Pencils et des mérites obtenus dans toutes les disciplines, sont les suivants :

  • Agency of the Year — Leo Burnett Chicago
  • Independent Agency of the Year — L&C New York
  • Brand-Side Agency of the Year — Google Devices & Services Creative Team Mountain View
  • Network of the Year — Ogilvy Group
  • Creative Holding Company of the Year — Omnicom Group
  • Production Company of the Year — Hungry Man Los Angeles
  • Music & Sound Company of the Year — Beacon Street Venice
  • Client of the Year — Unilever
  • Non-Profit Client of the Year — Change the Ref 
  • Brand of the Year — Google

The One Show 2022 Best of Discipline winners:

  • Brand-Side —draftLine AB InBev Colombia Bogotá with Abaco Bogotá and Macarena Bogotá “Tienda Cerca” for AB InBev Colombia, Tienda Cerca
  • Branded Entertainment — Mojo Supermarket New York with Active Theory Los Angeles, “DojaCode” for Girls Who Code
  • Creative Effectiveness — Ogilvy UK London with Ogilvy Toronto “Courage is Beautiful” for Dove
  • Creative Use of Data — Leo Burnett Chicago with Hungry Man Los Angeles “The Lost Class” for Change the Ref
  • Experiential & Immersive — Leo Burnett Chicago with Hungry Man Los Angeles “The Lost Class” for Change the Ref
  • Film — Riff Raff Films London with 750mph London and Moving Picture Company London, and Final Cut London “Open Spaces” for Burberry
  • Design — Google Mountain View with Google Creative Lab New York for its own “Timelapse in Google Earth
  • Direct Marketing — Publicis Italy Milan with Prodigious Milan, Prodigious Milan, JAJAFilms Barcelona and TresBien Buenos Aires, “Shutter Ads” for Heineken
  • Gaming —Cheil PengTai Beijing with Cheil Hong Kong “The Cost of Bullying” for Samsung
  • Health & Wellness — L&C New York with Suitcase Productions New York and Agosto Lima “Piñatex” for Dole Sunshine Company and Ananas Anam
  • IP & Products — Google Devices & Services Creative Team Mountain View for its own “Real Tone
  • Interactive, Online & Mobile — GUT São Paulo with HEFTY São Paulo, I Hate Flash São Paulo and Mol São Paulo, “Hidden Spots” for Heinz
  • Interactive & Mobile Craft — Mojo Supermarket New York with Active Theory Los Angeles, “DojaCode” for Girls Who Code
  • Integrated — BBH USA New York with Anonymous Content Los Angeles and Cabin New York, “Black-Owned Friday” for Google
  • Moving Image Craft — Serviceplan Germany Munich “The Wish” for Penny
  • Music & Sound Craft — BBDO New York “Teenage Dream” for Sandy Hook Promise
  • Out of Home — Leo Burnett Chicago with Hungry Man Los Angeles “The Lost Class” for Change the Ref 
  • Pharma — Special Auckland with The Post Office Auckland David's Unusables” for Motor Neurone Disease New Zealand (MND NZ)
  • Print — Africa São Paulo “The Most Valuable News” for Folha de S.Paulo Newspaper
  • Public Relations — Jung von Matt DONAU Vienna “Vienna Strips on OnlyFans” for Vienna Tourist Board
  • Radio & Audio — Dentsu Webchutney Bengaluru “The Unfiltered History Tour” for VICE World News
  • Social Media — McCann Paris Neuilly-sur-Seine with McCann Health London, McCann Worldgroup Germany Düsseldorf and Weber Shandwick Neuilly-sur-Seine, “The Bread Exam” for Spinneys and the Lebanese Breast Cancer Foundation

The One Show 20221 Special Awards

Le One Show CMO Pencil récompense le spécialiste du marketing de marque à l'origine de l'idée qui a eu le plus d'impact sur l'activité d'une marque au cours de l'année écoulée. Pour la première fois dans l'histoire de ce prix spécial, le One Show a honoré les co-lauréats des marques. Lorraine Twohill, CMO chez Google, a reçu le prix avec Florian Koenigsberger, Image Equity Lead Google, pour "Real Tone", un ensemble d'améliorations techniques apportées à l'appareil photo Pixel 6 et à Google Photos qui mettent en valeur de manière plus précise et plus belle les nuances de tous les tons de peau. L'exception faite cette année pour inclure Koenigsberger comme co-lauréat reconnaît le rôle crucial qu'il a joué dans la réalisation de cette technologie innovante et importante.

Le prestigieux Penta Pencil du One Show 2022, qui est décerné à l'agence et à la marque qui ont produit ensemble un travail créatif exceptionnel au cours des cinq dernières années, a été remis à Ogilvy UK et Dove.

Le One Show Fusion Pencil, le premier prix mondial récompensant les travaux qui intègrent le mieux les principes de DEI et les groupes sous-représentés à la fois dans le contenu créatif du travail et dans l'équipe qui l'a créé, a été remis à..

  • BBH USA New York City with Anonymous Content Los Angeles and Cabin New York, “Black-Owned Friday” for Google
  • FCB India Delhi with FCB Chicago “The Nominate Me Selfie” for The Times of India and Political Shakti
  • Zulu Alpha Kilo Toronto with Zulubot Toronto, “The Micropedia of Microaggressions” for Black Business and Professional Association

Il y a eu deux lauréats One Show Green Pencil, qui ont couronné le travail créatif le plus respectueux de l'environnement de l'année :

  • L&C New York with Suitcase Productions New York and Agosto Lima “Piñatex” for Dole Sunshine Company and Ananas Anam
  • Saatchi & Saatchi New York with Biscuit Filmworks Los Angeles and Pickle Music New York, “#TurnToCold” for Procter & Gamble, Tide

De One Show Sustainable Development Goals (SDG) Pencil, créé en partenariat avec le Bureau des Nations Unies pour les partenariats et la Fondation PVBLIC à but non lucratif pour récompenser les agences et les marques pour leur travail qui améliore le monde et contribue à un avenir durable pour tous, a été attribué à :

  • L&C New York with Suitcase Productions New York and Agosto Lima, “Piñatex” for Dole Sunshine Company and Ananas Anam
  • Wunderman Thompson Colombia Bogotá “Waterlight” for E-Dina Energy

Le One Show Cultural Driver Gold Pencil, qui récompense les idées et les performances influentes qui ont eu un impact majeur dans leurs cultures et environnements respectifs, et qui sortent des catégories traditionnelles de la publicité et du design, a été attribué à McCann Paris Neuilly-sur-Seine avec McCann Health London, McCann Worldgroup Germany Düsseldorf et Weber Shandwick Neuilly-sur-Seine, pour "The Bread Exam" pour Spinneys et la Lebanese Breast Cancer Foundation.

Tous les lauréats du concours One Show 2022, or, argent, bronze et mérite, ont maintenant été annoncés. Après Leo Burnett Chicago, qui a obtenu le plus grand nombre d'épingles d'or, c'est McCann Paris Neuilly-sur-Seine qui en a obtenu neuf, toutes pour "The Bread Exam" pour Spinneys et la Lebanese Breast Cancer Foundation. Africa São Paulo a remporté huit médailles d'or, dont quatre pour House of Lapland "Salla 2032" et pour Folha de S.Paulo Newspaper "The Most Valuable News".

Les petites agences indépendantes ont connu une bonne année au One Show. Par exemple, L&C New York s'est vu décerner quatre médailles d'or, le prix de la meilleure discipline en matière de santé et de bien-être, un crayon vert, un crayon SDG, et a été nommée agence indépendante de l'année. Mojo Supermarket New York a remporté six crayons d'or, deux meilleures disciplines (Branded Entertainment, et Interactive & Mobile Craft), un argent et trois bronze.

Un total de 19 579 œuvres provenant de 66 pays et régions ont été inscrites au One Show 2022, soit une augmentation de 10,5 % par rapport à l'année dernière. Les agences, studios, marques, sociétés de production et designers de 44 pays et régions ont reçu 193 crayons d'or, 163 d'argent, 233 de bronze et 1 022 de mérite.

La vitrine de tous les gagnants de One Show 2022 Pencils et Merit : cliquez ici!