The Oval Office accoste dans les ports flamands

Crea / News

Lors de la sixième édition de la Journée des ports flamands, Vlaamse Havendag, le 7 mai prochain, le grand public aura l'occasion de découvrir les ports flamands et leurs rôles pour notre économie. À la demande du département Mobilité et Travaux publics du gouvernement flamand, The Oval Office a élaboré le concept global de la campagne de communication et développé le site web. L'agence a participé à l'élaboration de la stratégie média et a créé le spot TV et radio, les affiches, les annonces print et digital.

En savoir plus sur le port

Au programme de la Journée qui aura lieu dans les ports de Antwerp-Bruges, d'Ostende, de Gand et de Genk : plus de 120 activités dont des balades en bateau, visites de navires, terminaux et des douanes, des vols de drone, la possibilité de piloter des navires dans un simulateur, ou de grimper dans une grue téléscopique.

Eline Van Assche, chargée de communication au département mobilité et travaux publics, explique :"La Journée du Port est l'occasion idéale de mieux connaître nos ports. Leur importance ne doit pas être sous-estimée. Ils ne sont pas seulement des portes d'entrée économiques, mais aussi des zones logistiques et industrielles. Le concept de communication "Meer aan in de haven" (Le port et bien plus) traduit très bien cette diversité et son impact. Car les ports d'aujourd'hui sont bien plus que des bateaux et des conteneurs. Les innovations apportent plus de durabilité, plus de sécurité, plus de capacité, plus de données, plus d'upcycling, ... plus de choses dans le port"

Le programme complet du Vlaamse Havendag est disponible en ligne sur vlaamsehavendag.be. Certaines activités nécessitent une inscription préalable. L'édition précédente, en 2017, avait attiré 100 000 visiteurs.

Credits

  • Client: Vlaamse overheid (Departement Mobiliteit en Openbare Werken)
  • Contact: Eline Van Assche, communicatiemedewerker MOW
  • Agency: The Oval Office
  • Account Team: Line Reynaert, Elien Van Baelen, Sofie Cole
  • Strategy: Marijke Dubois, Bart De Leeuw
  • Creation: Gino Keymeulen, Alex Skim
  • Design: Jon Troch
  • Radio: Het Geluidshuis
  • TV: Rabbit Hole
  • Media: Mindshare ​