THE OVAL OFFICE ET LE CCB METTENT EN GARDE : "OK N'EST PAS TOUJOURS OK !"

Crea / News

Après avoir remporté l'appel d'offres lancé cet été par le Centre pour la Cybersécurité Belgique (CCB) pour le développement d’une stratégie de communication et de campagnes de sensibilisation, The Oval Office a créé sa première campagne. Avec le slogan "OK n’est pas toujours OK !", la campagne vise à sensibiliser les Belges aux applications dangereuses qui infectent leurs smartphones et à les aider à mieux sécuriser leurs portables de manière simple. 

La campagne s'articule autour d'une campagne TV, radio, de vidéos sur les médias sociaux et online, d'une campagne de contenu native et de collaborations rédactionnelles avec Inspecteur 42 (RTBF) et RTL. Les partenaires peuvent télécharger le matériel de campagne sur le site safeonweb.be.

Les logiciels malveillants mobiles continuent de proliférer

Les criminels et les fraudeurs développent de plus en plus de virus qui infectent les smartphones lorsque les utilisateurs téléchargent par inadvertance une application non fiable. L'année dernière, par exemple, le virus Flubot a réussi à infecter plus de 11 000 smartphones en quelques jours.

OK n'est pas toujours OK !

Le moyen le plus important de se protéger est d'être vigilant et de faire attention lorsque vous recevez un e-mail ou un SMS vous demandant de télécharger une application. Il y a de fortes chances que vous installiez une application dangereuse, voire un virus, via une boutique d'applications non sécurisée. Par conséquent, n'installez des applications que par l'intermédiaire de stores d’applis agréés. Tous les conseils sont disponibles sur le site https://www.safeonweb.be.

Credits

Client: CCB - Centrum voor Cybersecurity België
​Contact: Katrien Eggers
​Agency: The Oval Office ​
​Account: Line Reynaert, Céline De Vreese ​
​Strategy: Bart De Leeuw, Marijke Dubois ​
​Creation: Gino Keymeulen, Alex Skim
​Production: DPLMT
​Design: Ellen Breckpot, Zoë Lepage, Jon Troch
​Photography: DPLMT
​Digital: Egon Buyck
​Media: The Oval Office