PUBNews a récemment parlé de l'étude Empathy Value Index (EVI), menée par The Oval Office et InSites Consulting, qui a montré que l'empathie d'une marque a un réel impact. L'étude met en lumière la relation entre l'empathie des marques et les indicateurs clés de performance du marketing. Elle révèle que les marques empathiques obtiennent des résultats deux à quatre fois supérieurs, selon l'indicateur.
Découvrons le top 10 des marques les plus empathiques en Belgique selon les 1 900 personnes interrogées. Olivier Trop, associé et directeur général de The Oval Office commente le haut du classement.
1. Colruyt
Grâce à son approche sans fioritures et à sa politique de prix très compétitive, les clients se sentent compris. En période d'incertitude économique, ils veulent en avoir pour leur argent.
2. Tony's Chocolonely
Avec son message décalé, coloré et positif, Tony's Chocolonely ne se contente pas d'apporter de la joie dans la vie des gens, mais agit également sur les questions sociales en garantissant que les ingrédients proviennent de sources durables et que les salaires sont équitables. Chaque morceau est un morceau de plaisir sans culpabilité dans un monde dominé par les conflits sociaux.
3. Mutualité chrétienne et Bol.com
Les magasins physiques ne sont pas les seuls à dominer le classement de l'EVI. Le détaillant en ligne Bol.com arrive en troisième position pour les consommateurs, ce qui place la marque tout près des détaillants alimentaires Colruyt et Lidl. Leur style de communication ouvert est très proche des consommateurs et montre que Bol.com est une entreprise sérieuse.
La Mutualité Chrétienne est le prestataire le plus accessible. Ils comprennent les préoccupations et les questions pratiques des gens, car ils peuvent se mettre à la place de leurs clients.
5. Lidl
Pour les mêmes raisons que Colruyt, Lidl obtient un score élevé sur les piliers GET IT et FEEL IT empathie. La marque qui s'est transformée d'un détaillant hard discount en un détaillant intelligent en se positionnant autour d'une alimentation fraîche et saine pour tous ceux qui comptent, réussit à rendre tangible sa valeur d'attention.
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