“There is no business to be done on a dead planet”

Crea / News

matt-broch-547279-unsplashEt si les investissements durables devenaient la solution pour l’avenir de notre planète ? C’est la question soulevée par CBC et son agence Tramway21 au travers de la campagne ’Respect Invest’.
« Dans notre réflexion stratégique, nous nous sommes rendus compte que 85 % de la population adoptait, depuis des années, des comportements plus durables. Que ce soit au niveau de sa consommation énergétique ou de la gestion de ses déchets. Nous avons voulu confronter le grand public à cette réalité : si vous agissez déjà au quotidien... pourquoi ne décideriez-vous pas de faire de même avec vos investissements ? C’est ainsi que la campagne est née », explique François Daubresse, partner de Tramway21.
« Stratégiquement, l’idée se tient », comme le précise Sandra Circhirillo, responsable marketing
et communication CBC. « Les retombées des investissements durables peuvent être doubles. Ceux-ci permettent à l’investisseur de rencontrer tant ses objectifs nanciers que ses préoccupations en matière d’environnement, de thèmes sociaux, et de saine gouvernance. Ils associent donc potentiellement rendement nancier et rendement social. CBC et plus globalement tout le groupe KBC ont un réel rôle sociétal à jouer ».

Cette campagne ‘Respect Invest’ sur les investissements durables se retrouve principalement en radio et en digital mais aussi en points de vente et via un « vision lm » pour le moins engagé.

La campagne qui découle de ce raisonnement fait la part belle à ce type d’investissements même s’il est toujours possible d’investir dans des fonds plus ‘classiques’ néanmoins soumis à des critères d’exclusions strictes.