There raconte l’histoire des cadres magiques de la start-up belge IONNYK

Crea / News

Les cadres uniques et avant-gardistes de la start-up belge IONNYK associent la technologie du papier électronique intelligent à la photographie d’art authentique. Un must pour les amateurs d’art et de design en quête d’un objet intemporel et d’une expérience inoubliable. L’agence de communication louvaniste There a formulé une recommandation stratégique et s’est chargée de mettre des mots et des images sur l’histoire d’IONNYK.

En sa qualité de partenaire stratégique, there a bombardé l’équipe d’IONNYK de questions afin de cerner l’identité, le positionnement et l’histoire de la marque. Résultat : une baseline inspirante, deux vidéos et une histoire qui vous plonge dans l’univers d’IONNYK.

A magical piece of art

Quand on regarde un cadre IONNYK, on voit un design élégant de grande qualité et une photo en noir et blanc. Il n’y a ni câbles ni écran éclairé. Ce n’est que quand une nouvelle photo s’affiche ou qu’un détail de l’image change qu’on se rend compte qu’un cadre IONNYK n’est pas un cadre comme les autres. Il a quelque chose de magique. Grâce à la technologie du papier électronique, le cadre tient sa promesse : il fait vivre une expérience unique et inoubliable. there la résume dans la baseline « A magical piece of art », clin d’œil à une œuvre d’art qui dépasse toutes les attentes.

When the art of change, creates a change in art photography

IONNYK, ce n’est pas qu’un cadre intelligent. C’est un mode de vie, un autre regard sur l’art, un moyen d’inspirer, une manière de consommer : une expérience plus rapide, plus personnalisée et toujours surprenante. Dans le respect de l’intégrité de la photographie artistique. Qui plus est, grâce à l’app IONNYK, le cadre reste en contact avec l’environnement et les préférences personnelles de l’utilisateur. IONNYK, c’est tout ça. Fidèle à l’esprit du site web et au style en noir et blanc, there a rassemblé toutes ces informations dans une vidéo. Logique : les informations visuelles ont toujours plus d’impact que du texte pur et une jolie photo.

Have a look

IONNYK joue la carte de l’innovation. La start-up souhaite inviter les artistes à créer une nouvelle forme de culture et de design dans le domaine de la photographie artistique. Mettre en place une communauté. Dans cette optique, there et les fondateurs d’IONNYK ont donné la parole à quelques artistes (les ambassadeurs d’IONNYK) dans une deuxième vidéo : IONNYK vue de l’intérieur.

Pour l’anecdote : l’un des ambassadeurs d’IONNYK est Bart Ramakers, cofondateur de l’agence de communication there, qui s’attelle à temps plein à développer une nouvelle mythologie pour un nouveau monde via des scènes picturales, des films et des sculptures.  

« Le “smart art” d’IONNYK m’offre encore davantage l’occasion de raconter mon histoire, de créer ma propre mythologie et mon propre univers », explique Bart au sujet d’IONNYK. « Mon travail entre dans une nouvelle dimension, inaccessible jusqu’alors. »

Credits

Client : IONNYK
Contact client : Mathieu Demeuse, Christophe Courcelle
Équipe créative : Vicky Janssen, Marine de Séjournet
Copywriting : Vicky Janssen
Équipe Account : Heidi Carlens, Marine de Séjournet
Vidéo : Wim van de Genachte