TheRentree, het is très belge !

Agenda / Communication / News

therentreeDes statistiques françaises, un speaker américain et une success-story japonaise: c’est généralement ce que l’on retrouve dans les présentations lors de conférences. Après une première édition en 2016, TheRentree revient le 14 septembre 2017 avec un focus 100% belge.

La rentrée de septembre, c’est l’occasion pour les professionnels de se remettre à jour. Pour le secteur du marketing, cela se passe à TheRentree, un après-midi de conférences et une soirée networking. Cette année, il n’y aura que des speakers belges pour comprendre les problématiques qui nous touchent dans un marché si différent des autres: qui sont les nouveaux influenceurs ? Quelles sont les tendances média ? Que faire de toutes ces datas ?

IAB, STIMA et BDMA veulent se tourner vers le digital et fournir à leurs interlocuteurs un évènement différent de ce qu’ils connaissent. C’est dans le format qu’ils ont innové : des sessions de 20 minutes réparties en 3 tracks, 3 approches: Discover pour mettre le pied à l’étrier digital, Understand pour comprendre plus en profondeur et Implement pour passer de la compréhension à l’application.

En avant-première, quelques noms déjà confirmés dans la programmation: Nicolas Vanderbiest, analyste plébiscité sur Twitter pendant les élections présidentielles françaises (@Nico_VanderB). Henry Daubrez, directeur du design et co-owner chez Dogstudio, l’agence wallonne qui vient de s’implanter à Chicago et Hugues Rey, CEO Havas Media Group Belux. Mais encore Robin Wauters, Co-Founder de Tech.eu, Tom De Ruyck, Managing Partner chez Insites Consulting et bien d’autres encore…

En 2016, TheRentree a accueilli près de 300 participants qui ont donné à l’évènement une note de 4/5. 27 speakers venus d’EMAKINA, Trends/Tendance, Hub Institute, Epic Agency ou de la VUB, entre autres, ont animé la journée.