Thibault Duspeaux

Thibault Duspeaux

New kids in town

Thibault DuspeauxThibault Duspeaux a 24 ans et est Multichannel Marketeer chez GSK. Toutefois, il a présenté une incroyable idée pour la marque Desperados. Le défi de cette dernière étant d’augmenter les ventes dans les grandes surfaces et les bars. Thibault Duspeaux est aussi le grand gagnant du Marketing Genius 2017!

Que rêvez-vous d’accomplir dans votre carrière de marketeur ?

En fait, je rêve d’énormément de choses en tant que marketeur. Mon rêve ultime est de pouvoir créer la campagne parfaite où l’audience ciblée serait entièrement convaincue et adorerait l’idée. Le but n’étant pas de les pousser dans une certaine direction, mais plutôt de créer une relation avec la marque.

Est-ce que cela était présent dans l’idée développée pour Desperados ?

En effet, il y avait un lien car je suis persuadé que c’est vraiment la meilleure manière de faire du marketing aujourd’hui. Créer une relation par un échange mutuel plutôt que de pousser un message vers un public cible. Je suis conscient que ce n’est pas toujours évident, mais j’espère que mon idée pourra servir d’exemple.

Quel est à votre avis le plus grand challenge auquel les marketeurs font face en ce moment ?

Personnellement, je crois que le plus grand challenge est lié à l’évolution de la technologie. Les innovations évoluent chaque mois, voire chaque semaine. Il est vital de définir une direction pour la marque et de l’aligner avec les besoins de la cible. Donc le plus grand challenge est de naviguer entre toutes les technologies disponibles aujourd'hui sur le marché et de choisir celle qui convient le mieux pour la marque.

Que faites-vous pour augmenter votre créativité ?

Je partage et beaucoup avec mes amis, la plupart du temps autour d’un verre. Quel que soit le domaine, marketing ou communication, je crois que les échanges et les débats restent la meilleure manière de stimuler la créativité.

Autre chose que vous aimeriez partager avec nous ?

Oui, j’aimerais remercier The House of Marketing d’avoir organisé ce super challenge. J’ai beaucoup aimé participer. Marketing Genius est rempli de créativité et booste la motivation. Je suis très heureux d’avoir pu partager cela. Merci !