Thierry Desmedt est le nouveau CSO de JCDecaux Belgique

News / People

Thierry Desmedt prendra ses fonctions chez JCDecaux Belgique en tant que "Chief Sales Officer" (CSO), sous la responsabilité directe de Wim Jansen, PDG de JCDecaux Belgique-Luxembourg & Israël.

Fin 2019, JCDecaux a donné le coup d'envoi du déploiement d'une nouvelle structure commerciale collaborative et transversale, intégrant ses 7 catégories de produits (Mobilier urbain, Affichage, Aéroport, Métro-Bus-Tram, Insert, Malls et Retail avec Carrefour et Delhaize). Cette structure vise à conseiller au mieux chaque type de client avec des solutions multi-produits, et ce grâce au principe du "single point of contact" (SPOC). Seul un chef dévoué pour diriger cet orchestre était la pièce manquante (reportée en raison du Covid) dans cette nouvelle structure de collaboration. En tant que Chief Sales Officer (CSO), Thierry Desmedt rejoindra le comité exécutif de JCDecaux Belgique et sera responsable de toutes les équipes commerciales : nationales, régionales, numériques et créatives, à partir du 1er juin 2022.

Il a déjà un parcours impressionnant, qui a débuté chez Procter & Gamble où il a occupé pendant 17 ans différents postes dans le domaine des ventes et du marketing, avant de prendre la direction de la division Professionnels pour les marchés français et du Benelux. Ces dix dernières années, il a travaillé pour le Groupe EssilorLuxottica (Ray Ban, Varilux, Nikon...), d'abord comme General Manager Belux, puis comme Country Manager Belux.