Purpose et thought leadership : Think BBDO complète son offre

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Think BBDO, l’agence de conseil en stratégie de marque liée à l'agence de communication BBDO, ajoute deux cordes à son arc : le leadership éclairé et le purpose. Think BBDO, connue entre autres pour le rebranding du Port d'Anvers, de Fluvius et de Bel RTL, veut encourager les marques à se mettre en avant pour leur pertinence sociale.

« Les attentes du monde extérieur sont devenues très élevées. 2 consommateurs sur 3 déclarent que les marques devraient contribuer à créer une société meilleure. Les crises comme celle de la COVID-19 sont très révélatrices : le gouvernement n’est pas le seul à devoir se soucier du citoyen. On attend également des entreprises qu'elles agissent de manière responsable et qu'elles fournissent des solutions à la société dans son ensemble. Et pas uniquement pour en tirer du profit. Les actes parlent plus que les mots. Seules les marques qui ont une stratégie claire quant à leur purpose (ce pourquoi elles existent) et un leadership éclairé (leurs points de vue sur les questions de société) font la différence. Les autres sont noyées dans la masse et ne font pas le poids, » déclare Fons Van Dyck, chef de Think BBDO.

Même si les conseils en stratégie de marque restent la mission première de Think BBDO, l’agence étend son accompagnement en proposant deux nouvelles trajectoires : l’une pour définir le purpose de la marque, l’autre pour élaborer des stratégies de thought leadership. Des conseils sur la communication de crise et de changement, les relations avec les parties prenantes et le marketing urbain restent également au programme.

L'équipe de 4 personnes a été renforcée l'année dernière avec l’arrivée de Carola Michiels, qui compte plus de 30 ans d'expérience en branding et communication marketing, et de Robbe Libbrecht, expert en relations publiques.

De gauche à droite sur la photo : les "thinkers" Robbe Libbrecht (brand consultant), Carola Michiels (brand consultant), Anne Le Page (senior account executive) et Fons Van Dyck (head of Think BBDO).