Think Pink a bien fait de penser à Leo Burnett

Crea / News

think-pink2-1

Il y a quelques semaines, Think-Pink a remporté le Medialaan Fairtime Award. Un cadeau inestimable pour cette association nationale qui lutte pour une meilleure sensibilisation au cancer du sein. La campagne de Leo Burnett Brussels a tellement plu au jury qu’elle a gagné le concours dans les 2 catégories : TV et Radio. Think-Pink s’est ainsi vu offrir un généreux budget média, inaccessible pour eux en d’autres circonstances.

Ce qui est important, c’est que les femmes fassent contrôler leurs seins régulièrement. Mais elles ont malheureusement tendance à négliger ce rendez-vous important dans leur vie déjà bien remplie. A moins que leurs proches leur rappellent de le faire. L’impulsion peut venir d’un membre de la famille, des enfants, et bien sûr de leur homme. Et tout le monde le sait, les hommes ont une relation très spéciale avec les seins. Ils sont intarissables à ce sujet, ils ne voient que ça, des seins, partout. C’est la base de cette campagne, qui a entretemps été réalisée et diffusée sur les chaînes télé et radio de Medialaan.

C’est donc une campagne pour les femmes, qui vient des hommes, avec un ton léger et humoristique que Think-Pink tient à garder. Rester optimiste et garder un bon moral sont en effet, d’après eux, des armes redoutables pour lutter contre la maladie et tout au long du processus de guérison. Pour les images du film, Leo Burnett et Think-Pink ont fait appel à l’oeil exercé de nombreux hommes, photographes connus, trop heureux de participer à cette bonne cause.

Pour en savoir plus ou apporter son soutien sur Think-Pink, .

Credits
Brand: Think-Pink
Client: Heidi Vansevenant, Jürgen Vanpraet
Agency: Leo Burnett Brussels
Creatief Directeur: Tom Garcia
Art Director: Ivan Moons
Copywriter: Raf De Smet
Managing Partner: Kaat Danneels
Account Director: Jeroen Vernelen
Account Executive: Elodie Pagaud
Agency RTV Producer: Monique Sampermans
Production Company Radio: Cobra Radio Brewery
Producer Radio: Raf Debraekeleer, Christophe Cossement
Production Company TV: Dark Horse
Producer TV: Brigitte Baudoin
Post-production: PixMix