Une femme sur huit en Europe sera diagnostiquée du cancer du sein au cours de sa vie. Ce qui équivaut à environ 500 000 diagnostics par an. La détection précoce est essentielle dans la lutte contre le cancer du sein.
La mission de Think Pink est d’encourager les femmes à effectuer cet examen régulièrement. Afin d’atteindre cet objectif, Think Pink en collaboration avec Publicis Groupe Belgium a créé le “Full Moon Check”.
Le “Full Moon Check” est inspiré par le lien que l’on peut faire entre les cycles naturels de la lune et ceux du corps féminin. Think Pink utilise la lune comme un puissant rappel. Par le biais d’un calendrier lunaire, l’ASBL encourage les femmes à synchroniser leur routine d'auto-examen avec le rythme naturel de la pleine lune, qui se produit une fois par mois.
L'idée va au-delà de la simple annonce et se décline sous diverses formes : un calendrier téléchargeable, un site web et un poster à afficher chez soi. Des moyens visant à créer une habitude positive pour protéger la santé des femmes.
Credits
Client: Think Pink Belgium - Mieke Deprez
CCO: Eduardo Marques
CD: Laurence Vandeputte
Head of Art: Guilherme Nunes
Creatives: Veda Ferdin & Mathéo Elice, Jolien Elegeert
Copywriter: Maarten De Maayer, Wim Corremans
Brand & Campaign Strategist: Nicolas Vergauwen, Jorinda Hasa
Client Lead: Kaat Danneels
Digital Business & Operations Director: Emily Olaerts
Front-end Developer: Laetitia Carosio
Back-end Developer: François Charles
Senior Account Manager: Katja d'Hollander
Design & DTP Lead: Romaine Dhainaut
Digital Designer: Christopher Goossens
Motion Designer: Gauthier Fairon
Sr Infographist: François Baudon
Print Producer: Marleen Hemeleers
PR & Influencer Lead: Astrid Mattelaer
Content Lead: Joyce Poelmans