Thinkedge gagne WKOPSTOOT

Awards / News

Olé ! Le vainqueur de la Coupe du monde est connu : l'Argentine. C’est donc ici que se termine WKOPSTOOT, le pronostic ludique pour les agences de publicité lancé par le team créatif freelance KOPSTOOT. On vous rappelle l'enjeu : KOPSTOOT travaillera deux jours pour l'agence gagnante.

Au total, 24 agences ont parié sur le nombre de buts de la tête pendant la Coupe du monde. L'agence de storytelling Thinkedge termine en première position : elle est la seule à avoir donné la bonne réponse (28). GBL Studio et WAVE Agency finissent au coude à coude et sont respectivement deuxième et troisième. Découvrez ici le classement complet des meilleurs pronostics par agence : bit.ly/WKOPSTOOT_final_ranking

Robbie, concept provider/copywriter chez KOPSTOOT : "Thinkedge a bien réfléchi. Ils ont joué tactiquement, avec 7 membres de l'équipe qui ont parié finement."

Chris, concept provider/AD chez KOPSTOOT : "Et le plus fort, c'est que nous l'avions déjà prédit après 16 matchs (le premier tour de la phase de poule) sur base du nombre de buts de la tête marqués jusque-là. On était pile dessus."

Pieter-Jan Mollie, chef de tribu chez Thinkedge et l’homme aux numéros gagnants : "C'est sympa de faire la connaissance de nouveaux freelances de cette façon. Quand nous avons vu passer l’action de KOPSTOOT sur PUB.be, on s’est dit que c’était bien trouvé et cela nous a donné envie de participer. Et voilà, maintenant ils sont à nous, pour deux jours en tout cas. Nous allons attendre le briefing idéal afin d'exploiter au mieux leur matière grise au niveau conceptuel."

Pour conclure, on ne s’étonnera pas que les Français soient arrivés en finale pour la deuxième fois d'affilée. Ils ont été les seuls à marquer quatre buts de la tête pendant le tournoi. Comme quoi quelques coups de tête à droite et à gauche peuvent faire une sacrée différence. "Et maintenant, c'est à nous de jouer," concluent Robbie et Chris. "Nous sommes parés à réceptionner les briefings pour tirer droit au but en 2023 aussi."

 

 Instagram 

 Facebook 

La démonstration du Roi Philippe 

Un coup de boule pour Infantino 

Ronaldo marque (pas) un but de la tête 

Headtrick français 

La Belgique éliminée

Première prévision 

Gagnant & statistiques finales 

Crédits:

Creation: KOPSTOOT (Robbie Cap & Chris Goossens)

Copy FR: Véronique Vier

Compteur de buts de la tête: Robbie Cap