Thomas More lance un nouveau diplôme en collaboration avec Creative Belgium

4schools / Communication / News

Désormais, vous pouvez vous inscrire à la Creative Belgium School, un nouveau diplôme de troisième cycle dans le cadre de la licence professionnelle en communication de Thomas More à Malines. Un tremplin pour la prochaine génération de penseurs créatifs. Sous la devise "la créativité s'apprend", la Creative Belgium School vise à aider à développer le talent créatif des étudiants et à leur apprendre à l'utiliser pour trouver des solutions pertinentes et innovantes pour les marques, les entreprises et la société.

Le cours à temps plein commence en septembre 2024, dure une année académique et comprend cinq modules :

  • Conceptual Creative Deep Dive & Atelier
  • Creative Drills
  • The Art of Making a Portfolio
  • Internship
  • Portfolio Presentation

Greet Wachters, chargée de cours à la licence professionnelle en communication de Thomas More à Malines et coordinatrice du programme de la Creative Belgium School : "Les jeunes font preuve d'une grande créativité. Je le constate tous les jours. Les étudiants rêvent d'un métier créatif, mais parce qu'ils ne peuvent pas encore présenter immédiatement un portfolio de qualité, cette porte leur reste souvent fermée. Avec ce cursus d'un an, nous voulons sortir de cette impasse. Nous formerons les étudiants à la pensée conceptuelle et créative pour les marques et les organisations. Ils devront trouver des solutions innovantes sur la base de briefings réels. Des créatifs de haut niveau les inspireront et les accompagneront dans ce processus. Je me réjouis donc que de grands noms de l'industrie s'investissent dans ce nouveau programme. Pour l'étudiant, cela se traduira par un beau portfolio rempli de concepts élaborés."

Afin de rendre la Creative Belgium School accessible à tous (nationaux et internationaux), tous les cours seront dispensés en anglais. Une formation ou une expérience préalable dans le secteur créatif n'est pas indispensable. Seul un diplôme de bachelier ou de master est requis, et surtout : un esprit ouvert qui ose penser !

Greet Wachters d'ajouter : "En lançant le postgraduat Creative Belgium School en tant que chargé de cours au sein du bachelor en communication, je réunis mes deux passions professionnelles : utiliser la créativité pour faire briller les marques et les entreprises et permettre aux étudiants mordus par la créativité de se diriger vers le monde professionnel."

La gestion quotidienne de la Creative Belgium School est confiée à un trio de choc. Greet Wachters assume le rôle de coordinatrice du programme et est assistée par Jonas Caluwé (FamousGrey) et Tom Jacobs (créatif indépendant). Jonas et Tom guident les étudiants tout au long du processus. La Creative Belgium School est le résultat d'une coopération intensive entre Thomas More à Malines et Creative Belgium, l'association professionnelle des créatifs belges qui célèbre et stimule la créativité.

Isabel Van den Broeck, directrice générale de Creative Belgium conclut : "Cette formation s'inscrit parfaitement dans le cadre de notre mission qui consiste à trouver et à former la prochaine génération. Nous pouvons compter sur le soutien de l'industrie pour cette initiative : tout le monde a intérêt à ce que les futurs talents soient formés par les meilleurs talents de notre industrie et qu'ils trouvent leur place dans notre secteur. Je suis fermement convaincue de l'impact qu'aura cette formation. Et je me réjouis de travailler avec la formidable équipe de Thomas More."

Plus d'infos ici ! 

Pour information : le samedi 9 mars, Thomas More Mechelen ouvre les portes de ses campus. Lors de cette journée Open Campus, les étudiants pourront poser toutes leurs questions sur la Creative Belgium School entre 10h et 15h.
Pour ceux qui ne peuvent pas attendre le 9 mars, il y a également un webinaire Creative Belgium School : Online Open Campus Evening, prévu le mercredi 31 janvier entre 18h et 19h. Vous pouvez vous inscrire ici