(THOSE) WOMEN KNOW BETTER

Marketing / News

Le monde est plein de femmes inspirantes. Des femmes à admirer ou même à envier. Mais pas besoin de chercher très loin, car le monde de la publicité et du marketing belge a aussi ses joyaux. Vous avez besoin d'un peu d'inspiration ? Faites connaissance avec Isabel Verstraete, Hanan Challouki ou encore Katrien Bottez. 

Pour ceux qui connaissent bien le secteur, il n'est pas surprenant que ces trois noms figurent sur la liste des femmes inspirantes de PUB. Chacune pour une raison différente, mais ce qu'elles ont en commun, c'est qu'elles ont travaillé sur des choses innovantes, ambitieuses et percutantes cette année. Isabel Verstraete, présidente de FAM ( Female Association of Marketing of BAM) entre autres, est stratège de marque depuis des années, mais elle a récemment commencé à aborder ses clients avec un état d'esprit différent : l'idée que les entreprises et les marques devraient "prendre soin", comme une sorte de nouvelle responsabilité. Le premier lockdown l'a fait réfléchir à ce qu'elle fait elle-même, à ce que font les entreprises et à ce dont le monde a besoin. Elle a donc mis au point ce qu'elle appelle les "CARE Principles" : "Quatre principes, comme autant de clés pour que les entreprises puissent faire face à un monde en mutation rapide. Vous pouvez les appliquer à différents domaines, mais commencez en interne," explique Isabel Verstraete. En effet, alors que les marques étaient auparavant principalement préoccupées par leur image de marque, aujourd'hui, tout commence par vos propres collaborateurs, selon elle.

(...)

Retrouvez l'article en entier dans le dernier numéro du magazine PUB ou sur Pub.be !