Timmermans et Guinness s’associent pour concevoir un brassin unique !

Marketing / News / Retail

LambicQuand deux grandes brasseries ancestrales –Timmermans et Guinness - décident d’unir leur nom, de partager leurs 5 siècles d’héritage et de savoir-faire, cela ne peut donner naissance qu’à un brassin d’exception !
Depuis 1702, Timmermans, la plus ancienne brasserie de lambic au monde encore en activité, brasse la bière de fermentation spontanée. Pour laquelle elle est réputée, à l’instar de sa oude gueuze, sa faro ou encore ses krieks récompensées à de nombreuses reprises.
Un peu plus tard, en 1759 précisément, Guinness ouvrait ses portes. Outre le fait qu’elle soit connue pour l’originalité et la créativité dans sa communication, elle est devenue aujourd’hui l’une des plus grandes brasseries d’Europe et sa célèbre stout brune coiffée de sa mousse couleur crème se déguste dans le monde entier.
En s’associant pour créer cette nouvelle bière, les deux Maisons ont mis en commun leur ADN respectif afin de créer une cuvée authentique, originale et artisanale.
Timmermans et Guinness n’ont de cesse de se renouveler pour répondre aux attentes de leurs consommateurs de plus en plus exigeants et en quête perpétuelle de nouvelles expériences gustatives.
Pour Anthony Martin, CEO du groupe John Martin : « C’est mon arrière-grand-père qui a eu l’honneur d’être le premier distributeur de Guinness en Belgique. Plus d’un siècle plus tard, nous sommes fiers non seulement d’avoir conservé ce rôle d’importateur mais aussi de l’avoir développé. Ce mariage de goût entre ces deux brasseries ancestrales - que sont Timmermans et Guinness - est très important à nos yeux. Il symbolise une union de cœur et de papilles qui va bien au-delà des relations commerciales entre nos deux maisons. Cette nouvelle bière matérialise ce que nous avons toujours souhaité : partager notre savoir-faire tout en innovant pour répondre aux attentes de nos consommateurs».