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dmexco

Communication / Innovation / Marketing / Media / News

dmexcoL'édition 2016 du dmexco se déroulait du 14 au 15 septembre à Cologne. Ses 50.000 visiteurs le confirment : la technologie est partout. Le nombre de participants et de stands – de plus en plus grands – augmentent décidément chaque année. Ce qui accroît également chaque année : l’impression qu’il n’y a plus aucune limite. Tout est « accountable » et les datas en premier ! C’est pourquoi des entreprises comme Zalando, Deezer, Spotify, eBay et une longue série d’autres entreprises d’e-commerce, de services en streaming et autres services intermédiaires comme des entreprises de voyage (telle que Amadeus) avait chacune leur propre stand au dmexco.

Timo Kohlberg (1)

Timo Kohlberg

Parmi les entreprises sur place, Adobe prenait aussi sa présence très au sérieux. Nous avons par exemple discuté avec Timo Kohlberg qui a souligné l’importance de l’intégration de solutions marketings. Selon les sondages, les entreprises n’utilisent pas plus de 15 % des datas à leur disposition ! Ce n’est donc plus de datas dont les entreprises ont besoin mais bien de nouveaux outils pour mieux les exploiter. « Ce qui signifie, plus de technologie » explique Timo Kohlberg. Et de continuer « Mais aussi une autre structure dans les entreprises. Il faut des gens avec le bon profil et une bonne répartition des responsabilités. » Le plus grand défi se situe donc au niveau de l’organisation et de l’état d’esprit.

À cet égard, Adobe propose de nouvelles solutions. Une chose est sûre, les produits et les services se déplacent dans la direction de « l’expérience business » et il faut les aborder de manière intégrée. Selon les statistiques, les entreprises particulièrement sensibles à « l’expérience » ont de meilleurs résultats que les autres.

Et comment Timo Kohlberg voit-il l’avenir ? Il faut, comme nous l’indiquons ci-dessus, faire un meilleur usage des données. Et il est clair que le mobile est le ciment qui relie le monde digital au monde physique. À côté de ce constat, un mot a été très utilisé durant ces deux journées à Cologne : « predictive ». Pouvoir prédire les résultats d’une campagne par exemple. Ou le pouvons-nous déjà ?