Tongerlo, la bière sans pression

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Tongerlo, et maintenant, rien d’autre. C’est l’expérience promise par la Brasserie Haacht, dans sa campagne développée par Kunstmaan Accenture | Interactive pour la bière d’abbaye renommée. Le concept existe depuis longtemps chez les frères norbertins, les brasseurs à l’origine de la bière. Leur motto ‘Festina lente’ ou ‘Hâte-toi lentement’ est séculaire, mais pourtant très prisé aujourd’hui. Parce que celui qui se verse une Tongerlo expérience un moment pour lui-même. Un agenda bien rempli, le flux continu des réseaux sociaux et bientôt les messages ne seront plus importants.

« Nous sommes sincèrement très fiers de cette campagne : elle met l’humain au centre, et répond à la réalité quotidienne de beaucoup de monde », raconte Roeland Gielen, managing director de Kunstmaan | Accenture Interactive. « En encourageant les personnes à profiter d’un break, Tongerlo offre une expérience authentique parmi l’excès de bières de la catégorie ‘spéciales’. »

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La campagne minimaliste respire le calme, avec des titres qui nous sortent du train-train quotidien. Le moment « Et maintenant, rien d’autre » est servi sur les réseaux sociaux.  Même le bouton pause de la télévision ‘Réduit sensiblement votre temps d'écran’, pousse le consommateur à prendre un moment de calme absolu chez soi. Le bouton rempli donc une fonction mentale : vous pouvez même appuyer sur pause.
« Beaucoup de publicités aujourd’hui forcent le produit vers son audience », nous dit Boudewijn van der Kelen, directeur marketing de la Brasserie Haacht. « Nous nous plaçons dans les chaussures de celui qui apprécie une Tongerlo, qui convoite le moment et l’endroit où il pourra profiter d’un moment de qualité. Où notre bière, dans toute sa simplicité, fait déguster son authenticité et son savoir-faire brassicole familial. »
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La campagne sera lancée le 17 juin et durera jusqu’au 31 juillet.

Crédits

Agency: Kunstmaan Accenture Interactive
Advertiser: Brouwerij Haacht
Client contact: Boudewijn van der Kelen, Lien Meeus, Christel Demonie
Accounts: Saartje Vanderstukken, Dorien Draps, Ilse Robeet
Creatives: Marc Engels, Thierry Wiebking, Cato Decoster
Creative director: Stijn Jacquemyn
Digital team: Karel Lovenich, Tim Lettany
Graphic designers: Steve Krol, Lauren Segers
Motion design: Hamza Taheri
Strategy: Dominique Poncin
Photographer: Carl Vandervoort

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