Tony's Chocolonely et Idris Elba parlent de ce qui est "fair" et "unfair"

Crea / News / Retail / Sustainability

Tony's Chocolonely, la société d'impact qui a pour mission de rendre tout le chocolat 100% libre d'esclavage, a lancé sa première brand video pour sensibiliser les gens à leur lutte contre l'inégalité et l'exploitation systématiques dans l'industrie du chocolat. La vidéo, créée par l'agence Herc basée à Amsterdam, donne vie au concept de fair versus unfair dans un monde dynamique de couleur et de culture pop, avec un manifeste raconté par Idris Elba. Le film est réalisé par le vidéaste Helmi.

Le film explique la mission de Tony, en mettant en parallèle la justice que nous considérons souvent comme allant de soi dans la culture occidentale et l'inégalité des chaînes de cacao d'Afrique occidentale, où plus de deux millions de cas de travail illégal des enfants et plus de 30 000 personnes sont victimes de l'esclavage moderne.

"En tant qu'Anglais ayant une mère ghanéenne et un père originaire de Sierra Leone, je ne suis que trop conscient de l'inégalité choquante entre l'Occident et l'Afrique", déclare le narrateur Idris Elba, qui est lui-même ambassadeur du Fonds international de développement agricole des Nations unies. "C'est un honneur pour moi d'être la voix du manifeste fort de Tony contre l'exploitation. Je considère cette coopération comme un premier pas vers un impact encore plus important à l'avenir".

La vidéo s'achève sur une image saisissante dans laquelle toute la troupe se retrouve : une métaphore de l'énergie, de la dynamique, des opportunités et du potentiel de l'Afrique. Le chocolat peut être une force de changement puissante, et tout amateur de chocolat peut faire partie de la solution en faisant des choix conscients. Le message est clair. L'invitation est maintenue. Il est temps de mettre la barre plus haut ! Tout le chocolat devrait être fabriqué sans esclavage moderne et sans travail illégal des enfants. Rejoignez la mission de Tony et signez la pétition ici.

Video Credits

Regisseur: Helmi

Hoofd fotografie: Deepa Keshvala  

Voice-over: Idris Elba

Muziek: Tshegué

Creatief bureau: Herc

Productie:Division (Parijs)

Photo Credits

Tony’s Chocolonely